Les Églises réunies à Morsbronn

L’œcuménisme était à l’honneur le dimanche 24 janvier à l’église simultanée de Morsbronn-les-bains.

morsbronn-janv2016Les chrétiens de la communauté de paroisses Saint Maurice se sont retrouvés pour prier ensemble dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. La pasteur Anne-Laure THALLINGER a accueilli chaleureusement les paroissiens adultes et les nombreux enfants et jeunes.

Après le chant de louange, la prière de réconciliation, la lecture et le psaume, le curé Marc SLIWA  lut l’évangile de MATTHIEU comparant le chrétien « au sel de la terre et à la lumière du monde. »

Aux chrétiens de donner au monde un peu plus de saveur et de clarté. Chaque participant goûta le sel et alluma un lumignon. Cette année ce sont les chrétiens de de la LETTONIE qui ont préparé les prières pour cette rencontre. Dans leur pays la coutume veut que l’on partage le « pain noir » en signe de communion. Toute l’assemblée goûta le pain de l’unité.

Après le Notre Père et la Bénédiction l’assemblée entonna le dernier chant: « Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix, Seigneur, fais de nous des bâtisseurs d’amour. »

A la sortie, un petit sachet de sel fut remis à chaque paroissien.

La partie musicale fut assurée par la Pasteur et ses musiciens et la chorale des jeunes de la communauté.

Monique STENGEL