Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

La 24ème fête des Peuples de la Meinau

fete-peuples-meinau2016Depuis 24 ans, une petite équipe de bénévoles (le Comité des Peuples) organise en partenariat avec des associations du quartier, les habitants et avec le soutien des services public de la Ville de Strasbourg une rencontre festive, la Fête des Peuples afin de valoriser les spécificités des différents pays d’origine des habitants du quartier, à travers un repas et un spectacle multiculturel.

Savez-vous qu’à la Meinau il y a  plus de 40 nationalités qui se côtoient tous les jours ?

La Fête des peuples est un vrai outil fédérateur et une véritable force de lien social entre les habitants de la Meinau pour un meilleur vivre ensemble !!

Le thème de cette 24ème Fête des Peuples est « BIENVENUE », bienvenue à toutes et à tous pour partager un repas, pour regarder un spectacle mais aussi tout simplement BIENVENUE s’entend dans  l’accueil mutuel que chacun peut porter à l’autre dans son immeuble, dans son quartier, dans l’accueil de l’autre quand il vient d’un autre pays, «ancien» immigré ou «nouveau»  migrant.

La fête des Peuples a eu lieu le dimanche 15 JANVIER 2016 de 11h30 à 18h

Vous avez goûté des plats des 5 continents proposés par 10  associations du quartier;

L’après-midi  vous avez pu écouter, regarder un spectacle assuré par la chorale des enfants des écoles, des groupes de danses et de musique du monde, un groupe Gospel….

Vous avez aussi admirer la décoration des deux salles (en cours de préparation) réalisée grâce à des groupes de femmes de l’association Eveil Meinau, de l’association Espoir et de l’atelier Accro patchwork du centre socioculturel…

Autre point important : la fête des peuples est, grâce aux Eco ambassadeurs (de la Maison des Potes et de Bulles de familles) une vraie éco-manifestation par la limitation des déchets  et la mise à disposition d’une vaisselle non-jetable.

Le comité des peuples organise aussi d’autres animations que nous souhaitons multiplier grâce à votre appui et aide : causerie des peuples, animations de rue, chorale des peuples…etc..

Fête des peuples (2017)