Les vœux de Mgr Grallet au diocèse

L1220542Jeudi 7 janvier à l’archevêché de Strasbourg, le Frère Rémy Vallejo, frère dominicain, responsable du Centre Emmanuel Mounier et du Rhin Mystique, a adressé à Mgr Grallet, l’archevêque de Strasbourg, ses vœux au nom de tous les prêtres, religieuses et religieux, diacres et laïcs engagés du diocèse.

Un texte émouvant d’une grande densité sur le sens de la création et de la naissance de la vie. L’expression du Frère Rémy était une manière pour le diocèse de remercier l’ordre des frères prêcheurs qui fête leur 8è centenaire pour tout leur engagement au service de l’Église diocésaine, en particulier depuis leur retour sur Strasbourg en 1927.
Lire l’intervention du Frère Rémy Vallejo

Mgr Grallet lui a répondu en s’adressant à tous les acteurs du diocèse du Bas-Rhin et en présentant 4 points forts : les drames du monde, la grâce du Millénaire, l’avenir du ministère curial et l’entrée en miséricorde. il a terminé son propos en parlant de l’approche de ses 75 ans, le 20 mai prochain et en répondant à la question : « et maintenant que vais-je faire ? »
Lire les vœux de Mgr Grallet

Mgr Grallet recevra de Sr Joëlle Saquet, petite soeur de l’évangile du père De Foucault à Mulhouse, les voeux des acteurs du diocèse avant de lui-même transmettre son message de Bonne Année, le jeudi 14 janvier 2016 à 11h00 à la maison Teilhard de Chardin à Mulhouse.