Fête d’Odile la Miséricordieuse

Samedi 12 décembre le sanctuaire du Mont Saint-Odile a fêté Sainte Odile, patronne de l’Alsace. Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées bien avant le début de la célébration eucharistique pour prier Dieu et Sainte Odile.

Mgr Lagleize, évêque de Metz, a présidé cette célébration durant laquelle Mgr Grallet, archevêque de Strasbourg, a ouvert une porte de la miséricorde au sein même de la basilique, la porte du sas d’entrée, accompagné  du Cahnoine Patrick Koehler, recteur du sanctuaire, et du Père Jauffrey Walter, chapelain. « Le pèlerin est invité à faire l’expérience de l’amour de Dieu qui console, pardonne et donne l’espérance. Chacun de nous en a besoin », précise Mgr Grallet.

Aux côtés de nombreux prêtres, Mgr Gemayel, évêque de l’Eparchie de Notre-Dame du Liban, venu visiter les maronites d’Alsace, Mgr Speich; nonce apostolique au Ghana, Mgr Rudelli, représentant du Saint-Siège au Conseil de l’Europe,  ont fêté avec joie Sainte Odile. Philippe Richert, président sortant de la région Alsace était également présent.

Voir les photos …

Écoutez Mgr Lagleize, évêque de Metz, affirmer l’actualité du message de la patronne de l’Alsace :