Miséricorde : les portes s’ouvrent

L’année de la Miséricorde sera ouverte mardi 8 décembre à Rome par le Pape François. Pour l’Alsace, 5 lieux auront une porte de la Miséricorde, passage pour venir recevoir le sacrement de réconciliation et repartir avec cet amour de Dieu à partager au cœur du monde.

 

cq5dam.web.1280.1280L’Ouverture des Portes en Alsace

Des Portes de la Miséricorde seront ouvertes dans 5 lieux d’Alsace :

  • Thierenbach : le 8 décembre à 10h par Mgr Kratz
  • Mont-Saint-Odile : le 12 décembre à 10h par Mgr Grallet, Mgr Dollmann et Mgr Lagleize
  • Trois-Epis : le 13 décembre  à 10h30 par Mgr Dollmann
  • Marienthal : le 13 décembre à 10h45 par Mgr Musser
  • Cathédrale de Strasbourg : le 13 décembre à 11h par Mgr Grallet et Mgr Maroun Nasser Gemayel

 

A la cathédrale, l’ouverture de la porte de la Miséricorde sera faite lors de la célébration eucharistique dimanche 13 décembre à 11h. Cette célébration sera présidée par Mgr Grallet et coprésidée par Mgr Maroun Nasser Gemayel, évêque de l’Éparchie de Notre-Dame du Liban de Paris, qui prononcera l’homélie.

Ce même dimanche 13 décembre, une porte de la Miséricorde est ouverte dans deux sanctuaires, lieux de pèlerinage :Trois Epis présidée par Mgr Vincent Dollmann et Marienthal présidée par Mgr Joseph Musser, vicaire général.

Sous la garde de Saint Odile

La porte de la Miséricorde au Mont Saint-Odile s’ouvre le samedi 12 décembre à 10h à l’occasion de la fête de Sainte-Odile (mémoire le 14 décembre) par Mgr Grallet, archevêque de Strasbourg, Mgr Lagleize, évêque de Metz, et de Mgr Vincent Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg.

Enfin, une porte de la Miséricorde est également ouverte à Thierenbach, le mardi 8 décembre à 10h, le jour même de l’ouverture de l’année Sainte, jubilé de la Miséricorde par le Pape François à Rome.

Écoutez Mgr Grallet et le Père Patrick Koehler nous parler de l’ouverture du Jubilé :

Dossier de Carrefours d’Alsace consacré à La Miséricorde :