Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

Marche pour le climat à Saverne

climat-saverneLa troisième étape alsacienne de la marche pour le climat organisée par les Églises chrétiennes d’Alsace, de Moselle et du pays de Bade, partie de Schwindratzheim a rejoint lundi Saverne.

Plus de 250 marcheurs tout sourire et dans une ambiance très fraternelle ont exprimé leur mobilisation pour inviter les chefs d’État à prendre les mesures nécessaires et courageuses lors de la COP 21 pour renverser la spirale du réchauffement climatique. D’ailleurs, avec plus de 20 degrés, les marcheurs se croyaient en été et s’inquiétaient de cette température anormale pour un 9 novembre en Alsace.

Une pause symbolique à Dettwiller en présence du maire et des enfants de l’école a permis de planter un arbre pour les générations futures. Le maire de Saverne, Stéphane Leyenberger, a rejoint la marche à Steinbourg puis a accueilli très chaleureusement les marcheurs au château de Rohan.

Une trentaine de marcheurs a été accueillie dans des familles protestantes et catholiques après une veillée de prière à la manière de Taizé.
10 novembre, dernière étape alsacienne de la marche pour le climat pour arriver en Lorraine.

Là encore ce sont plus de 200 marcheurs qui ont quitté Saverne pour rejoindre Sarrebourg.

La marche arrive à Metz samedi 14 novembre, elle retrouvera beaucoup d’autres marcheurs venus d’Allemagne sur la place des Armes à Metz à 17h.

Écouter l’interview de Stéphane Leyenberger

Retrouvez les photos, interviews et articles concernant la marche sur le climat dans le Dossier thématique En route vers la COP21