Ouverture de la Visite Pastorale du Sundgau

La zone pastorale du Sundgau vit sa Visite Pastorale de Novembre 2015 à Avril 2016 avec Mgr Dollmann.

sungdau« Cette visite pastorale est l’occasion de rappeler l’unité et la vitalité de notre Église diocésaine. Toutes les communautés de paroisses, toutes les réalités pastorales, les services, les mouvements, seront concernés. Les réalités de la société civile : l’éducation, la santé, la vie économique, la vie politique … ces réalités seront également prises en compte dans la visite ». (Mgr Jean-Pierre Grallet)

Lors de la messe d’ouverture, célébrée en l’église paroissiale de Hirsingue le samedi, 14 Novembre 2015, Mgr Dollmann parlera en tant qu’alsacien, catholique et pasteur.
Lire le message de l’ouverture

La visite s’achèvera le 30 avril 2016 sur le thème de la Communication avec intervention de Marc Larchet, le Directeur du Service de Communication de Diocèse, à Altkirch.

Télécharger le programme de la visite