Rencontre des animatrices de zone du Bas-Rhin à Brumath

IMG_2330Le 6 octobre 2015, en présence de Joseph Lachmann, vicaire épiscopal pour la Bas-Rhin, une partie du service de communication du diocèse de Strasbourg est venu rencontrer les animatrices de zone du Bas-Rhin.

Marc Larchet, directeur du service, est longuement intervenu sur le thème : « Comment communiquer?  »

Notre 1er travail d’évangélisation est la rencontre de l’autre. Nous devons montrer et dire de l’attention que l’on porte à l’autre.

plusieurs questions ont été posées :

• Comment avancer dans la communication au sein du diocèse ?
  • Comment faisons-nous Église aujourd’hui ?

Des questions qu’il faudra poser aux acteurs sur le terrain pour qu’ils puissent avoir envie de communiquer tout en sachant que, pour cela, il leurs faudra acquérir un minimum de compétences pour apporter les exigences que la Communication nécessite.

Un agréable moment d’échange et qui a fait prendre conscience à chacune de l’importance d’une bonne communication au sein de notre diocèse pour pouvoir évangéliser le plus grand nombre.

Une présentation des nouvelles fonctionnalités du nouveau site Internet du diocèse leurs a été présentée.