Rentrée pastorale – Portes de l’Altenberg

Rentrée 2015 Portes Altenberg

Journée de rentrée pastorale de la communauté de paroisses des Portes de l’Altenberg

Ce dimanche 4 octobre 2015, la communauté de paroisses des Portes de l’Altenberg, dans le Haut-Rhin, a vécu sa journée de rentrée pastorale.

Au lieu de se retrouver traditionnellement dans l’église centre à Brunstatt, la communauté de paroisses a partagé messe et temps de convivialité à Zillisheim, un symbole choisi pour rappeler à chacun que l’Église n’est pas celle d’une paroisse ni même celle d’une communauté de paroisses et que le Christ est toujours présent là où les baptisés se rassemblent en son nom.

Soucieux d’aller à la rencontre de personnes qui ne viennent pas ou qui participent peu à la vie de la communauté, le curé Régis Alina a proposé une ligne plus missionnaire pour l’action pastorale.

Écouter l’abbé Régis Alina, curé cliquer ici

Approfondir votre lecture