Préparation au baptême 2017/2018

Préparation au baptême des enfants de moins de 7 ans

Aux parents qui souhaitent faire baptiser leur(s) enfant(s) en bas âge, il est demandé de participer à au moins une rencontre de préparation au baptême.

Ces rencontres ont lieu une fois par mois (généralement les 3èmes vendredis sauf exception) à la salle paroissiale de Romanswiller (21 route de Wasselonne), de 20h à 21h15.

Elles sont animées par une équipe de laïcs et réunissent plusieurs familles. Le but de ces rencontres est de réfléchir ensemble sur le sens du baptême et l’engagement qu’il représente. La soirée se déroule sous forme d’échange convivial. Deux thèmes sont abordés : – le signe de croix, symbole de l’amour de Dieu  – l’eau qui fait naître à la vie nouvelle.

Il est conseillé aux parents de venir sans les enfants pour faciliter l’écoute et l’attention ; toutefois si vous n’avez pas la possibilité de les faire garder, vos enfants seront accueillis avec joie.

Les dates de 2017/2018 sont : 20 octobre, 17 novembre, 16 février, 16 mars, 20 avril, 18 mai et 15 juin.

Avant de venir, vous êtes invités à vous inscrire en prenant contact avec l’un des prêtres. C’est avec lui que vous fixerez la date du baptême et préparez la célébration.

Au plaisir de vous rencontrer

Pour l’équipe, Sophie Héliot   06 87 28 24 77