Belle messe des Familles et 5ème Anniversaire de notre Communauté de Paroisses

Une belle journée chaleureuse et fraternelle !

Le 1er octobre, notre Communauté de Paroisses des Hauts de la Mossig a fêté le 5ème anniversaire de sa reconnaissance en présence de Monseigneur MUSSER, notre doyen Père Jean-Pierre SCHMITT, notre curé Père Stefan GRABOWSKI, notre prêtre étudiant Père Michaël EROHUBIE et notre animatrice de zone pastorale Marie-Odile SAINT-MARC.

Une célébration festive animée par le GMALW et les chorales Ste Cécile de nos paroisses, en a été le point d’orgue. Les catéchistes avec les enfants et les jeunes ont participé à l’animation de cette messe de rentrée du catéchisme.

Tous les paroissiens étaient ensuite invités à partager le verre de l’amitié à la salle Prévôtale de Wasselonne. Le repas style auberge espagnole a permis de poursuivre ce moment convivial et joyeux. Un magnifique buffet de desserts, avec bien sûr le gâteau d’anniversaire, a réjoui les papilles et les cœurs.

Durant l’après-midi a eu lieu un rappel en images de tout ce qui a été proposé durant ces dernières années, avec notamment les initiatives impulsées par le Conseil Pastoral.

Tandis que les enfants et les jeunes sont partis jouer au presbytère, les adultes ont réfléchi en petits groupes sur les questions suivantes : Comment mieux se connaître et mieux communiquer ? Pourrait-on célébrer autrement ? Comment faire grandir sa vie intérieure ? Comment évangéliser ? Toutes les réponses seront travaillées lors de la prochaine rencontre du conseil pastoral afin de définir les nouvelles priorités pastorales.

L’Assemblée Générale a conclu cette journée. Sept membres ont quitté le conseil, ainsi que Jérôme OTTER qui a présenté sa démission de l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) pour raison de santé. Nous les remercions chaleureusement pour les services rendus. Nous avons eu la joie d’accueillir quatre nouveaux membres dans le conseil pastoral : Martine BERTRAND, Danielle ALBENESIUS, Yannick KESSLER et Jocelyne ROLLING.

Nous rendons grâce à Dieu pour cette journée joyeuse et fraternelle.

cliquez sur album pour visualiser les photos