Je donne à l'église

logo-decere“DE” pour démocratie,
“CE” pour construction européenne,
“RE” pour religions.

DECERE est une association née à l’initiative de l’Archevêque de Strasbourg et du Provincial des Dominicains de la Province de France, pour honorer le destin européen de la ville.

Démocratie, construction européenne et religions (DECERE) veille à promouvoir la place des religions dans l’espace public en Europe et contribue au dialogue entre les grandes religions sur les questions de société.
DECERE œuvre pour une reconnaissance de leur contribution au bien commun dans les institutions qui font l’Europe de demain. Depuis 2005, l’association propose des cycles de conférences, des ateliers, des séminaires et des voyages.

DECERE est aussi un programme, à destination d’un public large ou plus restreint, animé par des frères dominicains strasbourgeois et leurs partenaires, et qui proposent leurs compétences à la cité, aux associations, aux écoles et collèges…

site internet : http://www.decere.eu/

• Société et religions : les chemins de la confiance

DECERE rencontre Mgr Luc RAVEL, archevêque de Strasbourg

• Anniversaire de la Mission permanente du Saint-Siège à Strasbourg

À l’occasion du 50e anniversaire de la Mission permanente du Saint-Siège au Conseil de l’Europe à Strasbourg, ces journées interdisciplinaires veulent explorer certains aspects de sa présence et de l’engagement des chrétiens dans la conscience collective qui rassemble les peuples et les États du continent.

• La démocratie : chemin de réconciliation ou source de division ?

La conférence inaugurale du cycle de conférences 2018-2019 de DECERE aura lieu le mardi 18 septembre à 20h30 et aura pour thème “La démocratie : chemin de réconciliation ou source de division ?”.

• DECERE : 2 rendez-vous sur les valeurs de l’Europe

Après la conférence inaugurale sur l’Europe d’un point de vue non-européen, Decere continue sa réflexion sur les valeurs de l’Europe et leur mise en oeuvre, avec le 24 octobre, une conférence sur l’universalité des valeurs européennes.

• DECERE : L’Europe vue d’ailleurs

L’association DECERE, est née à l’initiative de l’archevêque de Strasbourg et du provincial des Dominicains. Elle veille à promouvoir la place des religions dans l’espace publique en Europe.