Mgr Luc Ravel en visite dans la zone pastorale de Strasbourg-Campagne

La visite pastorale s’est tenue du 26 au 29 janvier.

Elle a démarré le 26 janvier après-midi par une visite de l’EPSAN de Brumath, cet acteur majeur du dispositif de santé mentale dans le Bas-Rhin.

Daniel Karol, directeur de l’EPSAN et son équipe, lui ont présenté cet établissement qui assure la prise en charge d’environ 14 000 adultes et 4 000 enfants par an.

Après un temps de rencontre avec les patients et le personnel de l’EPSAN au sein de la cafétéria, l’archevêque de Strasbourg a ensuite écouté et rencontré des membres du SEM (Service de l’Évangile aux malades) :

« Vous êtes les preuves sensibles de la bonté de Dieu »

a insisté Mgr Ravel, tout en les invitant à maintenir cette culture de la générosité et témoigner à propos de la fin de vie.

L’archevêque de Strasbourg a ensuite célébré une messe dans la chapelle de l’EPSAN.

La journée s’est clôturée par l’assemblée générale de la zone pastorale, au foyer protestant de Schwindratzheim, l’opportunité d’un temps convivial d’échanges entre l’archevêque de Strasbourg et les diverses communautés de paroisse.

Visite pastorale Strasbourg-Campagne

Approfondir votre lecture