logoservice-Com_web

Zone Pastorale des Trois-Frontières

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Philippe AMECY – 57A rue de Mulhouse – 68300 SAINT-LOUIS Tél : 03 89 67 13 70 – zonepastorale.trois-frontieres@diocese-alsace.fr.fr

Animatrice :

Claire KNITTEL – 21, rue des Pâturages – 68440 DIETWILLER Tél. : 06 80 25 50 98 – knittel.claire@gmail.com

• 40ème rencontre européenne de Taizé à Bâle

Du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018, 15000 jeunes chrétiens âgés de 18 à 35 ans de toute l’Europe se réuniront dans la région de Bâle pour la 40ème Rencontre européenne organisée par Taizé.

• Festival Augenbilck : 3 films autour de la religion

Depuis 2005, AUGENBLICK explore le cinéma de langue allemande. Créé par l’association Alsace Cinémas, il fédère chaque année au mois de novembre tous les cinémas indépendants de l’Alsace.

• Messe de la Saint Hubert

Dimanche 22 Octobre à 10h, une messe se tiendra à l’église Saint-Pierre de Neuweg au bénéfice de La Vie en Marche.

• RCF Alsace a besoin de vous

Chère Madame, Cher Monsieur, Savez-vous que RCF est le premier réseau indépendant de radios chrétiennes et de proximité en France ? Notre mission est simple mais essentielle, partager la Joie avec le plus grand nombre : la Joie de vivre, de comprendre, de dialoguer… et la Joie de croire ! RCF s’attache à proposer une […]

• Mgr Ravel rencontre les coopérateurs d’Alsace

Mardi 19 septembre à la maison diocésaine Teilhard de Chardin de Mulhouse, Mgr Luc Ravel a été à l’écoute de la centaine de laïcs en mission au sein du Diocèse de Strasbourg.