logoservice-Com_web

Zone Pastorale des Trois-Frontières

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Philippe AMECY – 57A rue de Mulhouse – 68300 SAINT-LOUIS Tél : 03 89 67 13 70 – zonepastorale.trois-frontieres@diocese-alsace.fr.fr

Animatrice :

Claire KNITTEL – 21, rue des Pâturages – 68440 DIETWILLER Tél. : 06 80 25 50 98 – knittel.claire@gmail.com

• ravel_cooperateurs_HR_fb

Mgr Ravel Rencontre les coopérateurs du Haut-Rhin

Mardi 19 septembre à la maison diocésaine Teilhard de Chardin de Mulhouse, Mgr Luc Ravel a été à l’écoute de la centaine de laïcs en mission au sein du Diocèse de Strasbourg.

• recollection

Sud du Haut-Rhin : les coopérateurs de la pastorale en relecture

Les coopérateurs de la pastorale des 3 Zones pastorales du sud du Haut-Rhin (Sundgau, Thur-Doller, Trois Frontières) se sont retrouvés pour deux jours annuels de relecture les lundi 26 et mardi 27 juin à la Maison Saint-Michel d’Issenheim.

• mgr_ravel

Calendrier des visites pastorales de Mgr Ravel

Mgr Luc Ravel va entreprendre entre décembre 2017 et décembre 2018, une visite pastorale de 4 jours dans chacune des 14 zones pastorales (ZP) du diocèse, pour aller à la rencontre des communautés paroissiales et des réalités ecclésiales.

• glorious_1200x628

Samedi 24 juin : Glorious en concert dans le Haut-Rhin

Glorious, le groupe de musique pop louange donnera un concert ce samedi 24 juin à 20h30 au RiveRhin (Village Neuf).

• marche pour la paix st louis

Saint-Louis : Marche de la paix

Dimanche 21 mai, pour la 3ème année consécutive, les citoyens de Saint Louis sont invités à marcher ensemble afin de célébrer la paix. Cette action lancée en 2015 par les membres du conseil interreligieux, lui-même né de l’initiative du maire de Saint-Louis, Jean-Marie Zoellé, a pour but de promouvoir les valeurs universelles de la république