logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Thur et Doller

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Joseph KUONY – 5 place Joffre – 68800 THANN Tél : 03 89 37 91 11

Animatrice :

Véronique LERCH – 1 rue des vignes – 68290 LAUW Tél : 06 71 87 73 62 – zonepastorale.thur-doller@laposte.net

• Adoration eucharistique

L’adoration eucharistique est une attitude de prière devant l’eucharistie au sein de l’Église catholique. Selon la doctrine de l’Église catholique, le corps du Christ est réellement présent dans l’hostie consacrée lorsque celui-ci est exposé et adoré par les fidèles.

• La Chapelle Notre Dame du Bon Secours

La première chapelle fût construite à proximité d’une petite grotte dans le rocher du Maerel à l’entrée Sud du village au courant de l’année 1683. Cette grotte recevait dès le XIV° siècle des statues du Christ et de la Vierge.

• Les origines de la chapelle Saint-Nicolas se perdent dans la nuit des temps

À proximité de l’église de Kruth, une route mène à travers forêts et montagnes à Ventron, en passant par le col d’Oderen. Après 2 km, la chapelle Saint-Nicolas accueille le promeneur.

• Festival Augenbilck : 3 films autour de la religion

Depuis 2005, AUGENBLICK explore le cinéma de langue allemande. Créé par l’association Alsace Cinémas, il fédère chaque année au mois de novembre tous les cinémas indépendants de l’Alsace.

• En Avent avec Mgr Luc Ravel

Du vendredi 1er au lundi 4 décembre 2017, l’Archevêque de Strasbourg, prend son bâton de pèlerin dans les vallées de la Thur et de la Doller, pour venir à la rencontre des acteurs de la vie civile, économique et de l’Église.