logoservice-Com_web

Zone Pastorale du Sundgau

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Raymond RUHLMANN – 1 place Hemmig – 68210 DANNEMARIE Tél : 03 89 25 02 98

Animatrice :

Béatrice Hascher – 7 rue de l’église – 68220 MICHELBACH le Haut Tél. : 03 89 68 66 67

• recollection

Sud du Haut-Rhin : les coopérateurs de la pastorale en relecture

Les coopérateurs de la pastorale des 3 Zones pastorales du sud du Haut-Rhin (Sundgau, Thur-Doller, Trois Frontières) se sont retrouvés pour deux jours annuels de relecture les lundi 26 et mardi 27 juin à la Maison Saint-Michel d’Issenheim.

• mgr_ravel

Calendrier des visites pastorales de Mgr Ravel

Mgr Luc Ravel va entreprendre entre décembre 2017 et décembre 2018, une visite pastorale de 4 jours dans chacune des 14 zones pastorales (ZP) du diocèse, pour aller à la rencontre des communautés paroissiales et des réalités ecclésiales.

• journee-citoyenne-altkirch

Le conseil de fabrique de l’église participe à la 1ère Journée Citoyenne

Le 20 mai dernier, la municipalité d’Altkirch a invité les habitants à participer à la première Journée Citoyenne. Les membres du Conseil de fabrique de l’église ont répondu présents pour ce premier rendez-vous et se sont joints aux 230 participants.

• mrjc-ferrette

À chacun son chemin

La communauté de paroisses de Ferrette a proposé le vendredi 5 mai dernier une conférence intitulée « À chacun son chemin » sur le thème du Chemin de Compostelle. Cette soirée s’est articulée autour de trois témoignages d’expériences très différentes faites sur ce chemin qui attire de plus en plus de personnes chaque année.

• ND de grunenwald

Nouveau pélé à N.D. de Grünenwald

Création d’un nouveau pèlerinage des Gens du Voyage à Notre-Dame de Grünenwald (68) du 8 au 14 mai 2017. Les familles de l’aumônerie Catholique des Gens du Voyage re-crée une semaine de Pèlerinage qui existait autrefois à Notre-Dame de Grünenwald (Ueberstrass).

• Compostelle-conference

Conférence Chemin de Compostelle

La communauté de paroisses de Ferrette propose ce vendredi 5 mai à 20h une conférence sur le thème du Chemin de Compostelle : « A chacun son chemin ».

• ACE-ferrette-2

Les enfants acteurs de projets et citoyens

Les enfants des équipes d’Action Catholique des Enfants de Vieux-Ferrette, petits et grands, se sont retrouvés le lundi 10 avril pour finaliser un de leur projets en lien avec la commune.

• jeunes sundgau

Le Printemps de la Fraternité dans le Sundgau

La Commission Jeunes du Sundgau et l’Aumônerie des Collèges et lycées sont au départ de cette initiative à destination des jeunes mais aussi plus largement de leurs familles : le Printemps de la Fraternité.

• Luther_marelle

Painting Luther avec la compagnie de La Marelle

Les communautés catholique, protestante et mennonite d’Altkirch, ont pris l’initiative depuis bientôt 3 ans, d’inscrire dans leurs projets communs l’organisation d’une soirée spectacle sur un thème en lien avec la Bible.

• Journée solidarité 2017

Journée SOLIDARITE

JOURNEE de SOLIDARITE au profit de l’association VIDICA (Vieillir Dignement au Cambodge)  GILDWILLER/HECKEN – dimanche 19 mars 2017 Le bénéfice de cette journée sera versé à l’association VIDICA qui œuvre en faveur des personnes âgées du Cambodge qui survivent dans des conditions indignes de l’humanité. Ce pays a vécu 25 ans de guerre, dont le terrible […]