logoservice-Com_web

Zone Pastorale du Sundgau

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Raymond RUHLMANN – 1 place Hemmig – 68210 DANNEMARIE Tél : 03 89 25 02 98

Animatrice :

Béatrice Hascher – 7 rue de l’église – 68220 MICHELBACH le Haut Tél. : 03 89 68 66 67

• Luther_marelle

Painting Luther avec la compagnie de La Marelle

Les communautés catholique, protestante et mennonite d’Altkirch, ont pris l’initiative depuis bientôt 3 ans, d’inscrire dans leurs projets communs l’organisation d’une soirée spectacle sur un thème en lien avec la Bible.

• Journée solidarité 2017

Journée SOLIDARITE

JOURNEE de SOLIDARITE au profit de l’association VIDICA (Vieillir Dignement au Cambodge)  GILDWILLER/HECKEN – dimanche 19 mars 2017 Le bénéfice de cette journée sera versé à l’association VIDICA qui œuvre en faveur des personnes âgées du Cambodge qui survivent dans des conditions indignes de l’humanité. Ce pays a vécu 25 ans de guerre, dont le terrible […]

• recollection-sundgau

Libérés pour annoncer l’Évangile

Mgr Kratz

Le 4 février dernier, les personnes engagées au service des communautés de paroisses du Sundgau ont été invitées à participer à une journée d’approfondissement de la foi animée par Mgr Christian Kratz sur le thème « Libérés pour annoncer l’Évangile ».

• ND du Mont - Gildwiller

Messe de pèlerinage à Gildwiller sur le Mont

jeudi 2 février 2017 à 10h15 PRESENTATION DU SEIGNEUR Messe et bénédiction des cierges en l’église de Gildwiller le Mont

• Après-midi chantante à Gildwiller

Après-midi chantante à Gildwiller/le Mont

Gildwiller – Dimanche 5 février 2017 à 15 heures Après-midi chante avec la Chorale Sainte Cécile de Gildwiller sous la direction de Laurent Schnoebelen

• pasto-jeunes-altkirch

Pastorale des jeunes : Temps de ressourcement

La pastorale des jeunes demande bien souvent à ceux qui les accompagnent de déployer une énergie communicatrice et d’être source incessante de propositions pour être en phase avec les jeunes qui leur sont confiés.

• concert-mage-02

Concert du 4ème Mage à Balschwiller

Samedi 14 janvier, le Conseil de Fabrique de Balschwiller vous invite à venir assister au « Concert du 4ème Mage » donné par la chorale paroissiale Notre Dame du Rosaire de Wittelsheim et l’Orchestre d’accordéons de Wittelsheim.

• annick-gasser

Réflexion et actions concrètes

La participation des jeunes au festival du cinéma chrétien à Saint Louis leur a permis de nourrir leur réflexion par rapport à des projets concrets.

• transport-solidaire

La vraie richesse : créer du lien !

Un objectif essentiel traverse cependant toutes les propositions et mises en œuvre : créer du lien social avant tout. On peut citer ici le transport solidaire pour lequel l’association fait figure de précurseur dans la région.

• lumiere-de-bethleem

Messe du Pèlerin animée par les Jeunes Adorateurs du Mont Sainte Odile

Le dimanche 18 décembre, une vingtaine d’Adorateurs du Mont Sainte Odile viendront animer la Messe du Pèlerin qui sera concélébrée par l’abbé Jean-Paul Grandthurin et l’abbé Jonathan Nock du collège Episcopal de Zillisheim.