logoservice-Com_web

Zone Pastorale du Sundgau

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Raymond RUHLMANN – 1 place Hemmig – 68210 DANNEMARIE Tél : 03 89 25 02 98

Animatrice :

Béatrice Hascher – 7 rue de l’église – 68220 MICHELBACH le Haut Tél. : 03 89 68 66 67

• vincent-frechin-(a-droite)-cure-de-la-communaute-de-paroisses-de-hirsingue-avec-aurelio-tolosa-president-du-conseil-de-fabrique-de-l-eglise-de-riespach-photo-l-alsace

Le curé Vincent Fréchin a décidé de partir à la rencontre des habitants d’Hirsingue

Un événement peu commun se prépare dans la communauté de paroisses Cœur du Sundgau : le curé Vincent Fréchin a décidé de partir à la rencontre des habitants. Une semaine avant chaque fête patronale, il installera un grand tipi dans le village d’une paroisse : « la tente de la rencontre ».

• ravel_cooperateurs_HR_fb

Mgr Ravel Rencontre les coopérateurs du Haut-Rhin

Mardi 19 septembre à la maison diocésaine Teilhard de Chardin de Mulhouse, Mgr Luc Ravel a été à l’écoute de la centaine de laïcs en mission au sein du Diocèse de Strasbourg.

• Messe de rentrée 2016

Messe de rentrée avec bénédiction des cartables et des écoliers

En ce mois de rentrée, les écoliers, collégiens, lycéens et étudiants sont invités le dimanche 17 septembre à une messe des familles célébrée à 10h45 en l’église Saint Morand de Balschwiller. Au cours de la célébration, le père Jean-Paul Grandthurin procédera à la bénédiction des cartables, confiant ainsi nos jeunes à la bienveillance de Dieu.

• AFFICHE Concerts d'automne.2017

Chorilla en concert à Balschwiller

Concert CHORILLA au profit de la rénovation de l’église Samedi 21 octobre à 20h à Balschwiller Après Dannemarie et le Festival Stimmen de Lörrach, c’est en l’église Saint Morand de Balschwiller que l’ensemble CHORILLA se donnera en concert sur l’invitation du Conseil de Fabrique. Organisé au profit de la rénovation de l’église, ce concert nous […]

• Bouxwiller-20140601-00727

Messe à vélo

La 4ème édition de la messe à vélo aura lieu ce dimanche 3 septembre au départ de Koestlach, dans la région de Ferrette. Un concept qui permet à petits et grands de se retrouver pour célébrer dans une ambiance festive et sportive.

• recollection

Sud du Haut-Rhin : les coopérateurs de la pastorale en relecture

Les coopérateurs de la pastorale des 3 Zones pastorales du sud du Haut-Rhin (Sundgau, Thur-Doller, Trois Frontières) se sont retrouvés pour deux jours annuels de relecture les lundi 26 et mardi 27 juin à la Maison Saint-Michel d’Issenheim.

• mgr_ravel

Calendrier des visites pastorales de Mgr Ravel

Mgr Luc Ravel va entreprendre entre décembre 2017 et décembre 2018, une visite pastorale de 4 jours dans chacune des 14 zones pastorales (ZP) du diocèse, pour aller à la rencontre des communautés paroissiales et des réalités ecclésiales.

• journee-citoyenne-altkirch

Le conseil de fabrique de l’église participe à la 1ère Journée Citoyenne

Le 20 mai dernier, la municipalité d’Altkirch a invité les habitants à participer à la première Journée Citoyenne. Les membres du Conseil de fabrique de l’église ont répondu présents pour ce premier rendez-vous et se sont joints aux 230 participants.

• mrjc-ferrette

À chacun son chemin

La communauté de paroisses de Ferrette a proposé le vendredi 5 mai dernier une conférence intitulée « À chacun son chemin » sur le thème du Chemin de Compostelle. Cette soirée s’est articulée autour de trois témoignages d’expériences très différentes faites sur ce chemin qui attire de plus en plus de personnes chaque année.

• ND de grunenwald

Nouveau pélé à N.D. de Grünenwald

Création d’un nouveau pèlerinage des Gens du Voyage à Notre-Dame de Grünenwald (68) du 8 au 14 mai 2017. Les familles de l’aumônerie Catholique des Gens du Voyage re-crée une semaine de Pèlerinage qui existait autrefois à Notre-Dame de Grünenwald (Ueberstrass).