Actualités de la Zone

• Prix Nuit de lumière

Dans le cadre du Festival Nuit de lumière 2017, Initiatives œcuméniques a remis trois prix à de jeunes artistes pour la qualité de leur création. Le Festival Nuit de lumière 2017, sur le thème Passeurs de lumière, a constitué un temps fort de la vie culturelle et spirituelle de Strasbourg le 24 juin dernier.

• Concert de Noël 2017 – Entrée libre

La C.P. du Neuhof vous invite à son concert de Noël 2017.     En l’église St Ignace, rue Welsch, le 10 décembre 2017 à 17h00.     Entrée libre avec plateau.

• 73ème anniversaire de la libération de Strasbourg

Ce dimanche 19 novembre, en la cathédrale de Strasbourg, Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, a présidé la messe de Fondation Maréchal Leclerc de Hauteclocque. Cette célébration a été l’occasion de rendre grâce pour la libération de la ville de Strasbourg, par Philippe Leclerc et ses compagnons de la 2ème Division Blindée.

• Fête de la famille ignatienne

Comme chaque année, à l’occasion de la fête de Saint François-Xavier, la famille ignatienne présente sur le diocèse de Strasbourg se retrouve pour vivre un temps fort ensemble. Cette année ce sera au Puits de Jacob à partir de 11h30.

• Festival Augenbilck : 3 films autour de la religion

Depuis 2005, AUGENBLICK explore le cinéma de langue allemande. Créé par l’association Alsace Cinémas, il fédère chaque année au mois de novembre tous les cinémas indépendants de l’Alsace.

• Les sourires de l’Arche

Les deux premières maisons de l’Arche à Strasbourg ont été inaugurées le 9 novembre. 12 résidents y habitent depuis début octobre, à leur plus grande joie. Les sourires sont rayonnants en cette soirée du 9 novembre 2017 qui fera bien sûr date dans l’histoire de l’Arche à Strasbourg.

• Admission parmi les candidats au sacrement de l’Ordre

Le Jeudi 26 octobre 2017, en la mémoire de saint Amand, premier évêque de Strasbourg, Mgr Christian KRATZ, évêque auxiliaire de Strasbourg, a présidé dans la Chapelle du Grand Séminaire Sainte Marie Majeure de Strasbourg, la traditionnelle Messe d’admission au sacrement de l’Ordre du séminariste Blaise Bakulu Madila.

• Cercle de Lecture à la Médiathèque du CEDIDOC

La Médiathèque du CEDIDOC vous propose, le deuxième jeudi de chaque mois, de composer librement un Cercle de Lecture à la Médiathèque, 1er étage de la Maison Saint-Paul – 5 rue du Parchemin (prolongement rue des Juifs) à Strasbourg, de 12h00 à 13h15 environ, autour d’un grignotage convivial. Prochain rendez-vous : jeudi 14 décembre 2017.

Page 1 sur 191234510Dernière page »