Meinau_Retraites d’Avent et de Carême en petits groupes

Les Petits Groupes = c’est l’évangélisation par l’amitié !

« En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux » (Mt 18,20).

Tout paroissien peut devenir hôte d’un Petit Groupe.

Les Petits Groupes se forment lors de temps liturgiques spécifiques : Avent, Carême …

Au moment de l’Avent, les paroissiens ouvrent leur maison 4 fois à quelques amis, voisins et collègues (croyants ou non) pour une rencontre d’une heure par semaine. Un kit spécial (comprenant des supports vidéo pour les enseignements et des fiches pour le déroulement de la rencontre) est fourni à chaque hôte pour animer une rencontre intéressante, conviviale et fraternelle, qui permet d’échanger autour d’un texte de l’Évangile et de témoignages. Il s’agit d’ouvrir les cœurs pour préparer et vivre Noël d’une façon différente.

Au moment du Carême, les Petits Groupes se réunissent comme pour l’Avent, mais le parcours, plus approfondi, ancre les participants dans la foi. Les Petits Groupes deviennent missionnaires en s’ouvrant à l’accueil de nouvelles personnes.

Ayant goûté la joie de la fraternité, de la présence du Seigneur et de l’action de l’Esprit Saint, certains Petits Groupes souhaitent continuer les rencontres hebdomadaires. Ils peuvent alors poursuivre un chemin en Petit Groupe ou rejoindre les Cellules Paroissiales d’Évangélisation présentes aussi dans notre Communauté de Paroisses.

Si vous voulez découvrir les Petits Groupes et les Cellules Paroissiales d’Évangélisation, ou pour avoir plus d’information, devenir hôte… n’hésitez pas à nous contacter :  secrétariat 03 69 78 16 17, et laissez votre message