Ouverture de la Visite pastorale Strasbourg-Campagne

Dans la zone pastorale de Strasbourg Campagne,  ce samedi 6 février, démarrage de la visite pastorale avec Mgr Kratz. Une rencontre se tiendra à l’EPSAN dont le thème sera «  Le monde de la Santé et l’Église se retrouvent, dialoguent, ouvrent des chemins vers plus d’humanité et de respect de la personne malade ».

Invitation aux professionnels du monde de la Santé :

• aux professionnels du monde de la Santé,
  • aux équipes du Service de l’Évangile aux Malades,
  • aux Visiteurs de malades à domicile,
  • à toute famille vivant au quotidien avec une personne malade.

Le monde de la Santé et l’Église se retrouvent, dialoguent, ouvrent des chemins vers plus d’humanité et de respect de la personne malade.

Dans le cadre de la visite pastorale de Monseigneur Kratz, évêque auxiliaire de Strasbourg, vous êtes invités à une rencontre

le samedi 6 février de 14h30 à 16h30
à l’EPSAN (141 avenue de Strasbourg, Brumath)

visiteSbgCamp

Présence auprès des malades

Autour de la personne malade, des personnes se relaient pour apporter soins médicaux, attention, présence, soutien dans la vie quotidienne, mais aussi accompagnement des personnes dans leurs demandes spirituelles et leur besoin d’échange et d’écoute.

Comment dans cette période de vie où le corps est fragile, les conditions de vie modifiées, la qualité de la vie altérée, répondre à tous ces besoins vitaux. Comment prendre le temps pour l’écoute particulière de chacun, quand les procédures administratives se font de plus en plus envahissantes ? Comment ajuster son temps, son espace, pour vivre avec une personne dépendante chez soi ?

Déroulement de la rencontre

• Accueil et prière
  • Présentation des réalités du terrain
  • Témoignages de patient, médecin, soignant, aumônier, proches