logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Strasbourg – Campagne

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Gérard HELMER – 1 place de l’église – 67170 BRUMATH Tél : 03 88 51 10 03 – paroissecathobrumathr@free.fr

Animatrice :

Brigitte DEMOLLIENS – presbytère – 6 rue de la victoire – 67170 WINGERSHEIM Tél. : 06 75 61 14 01 – zonestrasbourgcampagne@gmail.com

• Veillée-concert autour de Marie

CJA-MARIE

Des choristes issus de toute l’Alsace se retrouvent pour vous proposer un programme autour de Marie. Cette veillée-concert intitulée « Sa Mère, c’est la nôtre aussi » sera l’occasion d’entendre des chants récents ou plus anciens, connus ou moins. Le programme sera éclectique !

• Calendrier des visites pastorales de Mgr Ravel

mgr_ravel

Mgr Luc Ravel va entreprendre entre décembre 2017 et décembre 2018, une visite pastorale de 4 jours dans chacune des 14 zones pastorales (ZP) du diocèse, pour aller à la rencontre des communautés paroissiales et des réalités ecclésiales.

• Noël en Gospel

noel-en-gospel

Ce spectacle inédit rassemble autour de l’histoire du gospel et de toutes les musiques afro-américaines, une cinquantaine de choristes gospel dont les Sun Gospel Singers sublimée par des artistes professionnels de la région Grand Est.

• Prière œcuménique pour le temps de l’Avent

preparation-chemin

Depuis de nombreuses années les Églises chrétiennes de Sarre, de Rhénanie-Palatinat et du Bade-Württemberg, proposent des célébrations œcuméniques durant le temps de l’avent.

• Les jeunes alsaciens ont vibré au rythme d’Alegría

alegria_site

A l’initiative de la commission jeunes de la zone pastorale de Strasbourg Campagne, Alegría était en concert ce 12 novembre à Gambsheim. Originalité de ce groupe de région parisienne, il réunit des personnes de milieux différents dont des jeunes des cités.

Page 1 sur 612345Dernière page »