logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Sélestat

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Christian KAMENISCH – 7 rue de l’église – 67600 SÉLESTAT Tél : 03 88 58 00 30 – paroisses-catho-selestat@orange.fr

Animatrice :

Anne FUCHS – 7 rue de l’église – 67600 SELESTAT Tél. : 06.31.22.97.30 – zonepasto.selestat@orange.fr

• parentalite2017

Week-end de la parentalité

le week-end de la parentalité, c’est pour profiter des expériences de chacun, partager ses interrogations, pour renforcer les liens familiaux, pour s’amuser, découvrir et partager.

• suiveurs-etoile_jic-selestat

Suiveurs d’étoile de la JIC-pro du Centr’Alsace.

« A l’instar des Mages, quelle confiance nous pousse à nous mettre en route, à quitter nos zones de confort ? Quels obstacles devons-nous surmonter ?» C’était la question qui a guidé la réflexion lors du temps fort inter-équipes des jeunes professionnels du Centr’Alsace.

• adt-au-coeur-de-noel-en-alsace

Au coeur de Noël en Alsace avec l’ADT

Venez vivre la douceur et la magie des traditions de l’Avent, le temps d’une veillée de Noël dans l’intimité d’un centre-village ou le long d’un cortège des personnages de Noël… Émerveillement garanti pour les petits comme pour les grands !

• philippe-le-vallois-photo_sdec-aurelie-arnold

Évolutions spirituelles au cœur du monde qui est le nôtre

Autant d’interrogations qui ont servi de fil conducteur à la journée de formation organisée par le Service diocésain de l’enseignement et de la catéchèse, le 19 octobre dernier. Son thème portait sur les « Évolutions spirituelles au cœur du monde qui est le nôtre ».

• unis_dans_la_diversite

Unis dans la diversité

A n’en pas douter, le dimanche 16 octobre 2016 restera une journée marquante pour la Pastorale des personnes handicapées (catholique) et pour le service de l’Aumônerie des établissements sanitaires et médico-sociaux de l’Union des Eglises protestantes. 400 personnes ont dit à Huttenheim leur joie et leur espérance d’être unis dans la diversité.