logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Sélestat

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Christian KAMENISCH – 7 rue de l’église – 67600 SÉLESTAT Tél : 03 88 58 00 30 – paroisses-catho-selestat@orange.fr

Animatrice :

Anne FUCHS – 7 rue de l’église – 67600 SELESTAT Tél. : 06.31.22.97.30 – zonepasto.selestat@orange.fr

• mgr_ravel

Calendrier des visites pastorales de Mgr Ravel

Mgr Luc Ravel va entreprendre entre décembre 2017 et décembre 2018, une visite pastorale de 4 jours dans chacune des 14 zones pastorales (ZP) du diocèse, pour aller à la rencontre des communautés paroissiales et des réalités ecclésiales.

• les improvistes

Les Improvistes sur le chemin de Lourdes

Pour préparer le Pélé Jeunes de Lourdes en août prochain, les Improvistes, groupe de personnes en situation de handicap mental, ont vécu un week-end à La Vancelle. Isabelle Beyrouthy raconte. Une douzaine d’improvistes plein d’énergie et de joie se sont retrouvés à la MJC de La Vancelle, dans le Bas-Rhin, pour le week-end afin de […]

• parentalite2017

Week-end de la parentalité

le week-end de la parentalité, c’est pour profiter des expériences de chacun, partager ses interrogations, pour renforcer les liens familiaux, pour s’amuser, découvrir et partager.

• suiveurs-etoile_jic-selestat

Suiveurs d’étoile de la JIC-pro du Centr’Alsace.

« A l’instar des Mages, quelle confiance nous pousse à nous mettre en route, à quitter nos zones de confort ? Quels obstacles devons-nous surmonter ?» C’était la question qui a guidé la réflexion lors du temps fort inter-équipes des jeunes professionnels du Centr’Alsace.

• adt-au-coeur-de-noel-en-alsace

Au coeur de Noël en Alsace avec l’ADT

Venez vivre la douceur et la magie des traditions de l’Avent, le temps d’une veillée de Noël dans l’intimité d’un centre-village ou le long d’un cortège des personnages de Noël… Émerveillement garanti pour les petits comme pour les grands !