logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Sélestat

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Christian KAMENISCH – 7 rue de l’église – 67600 SÉLESTAT Tél : 03 88 58 00 30 – paroisses-catho-selestat@orange.fr

Animatrice :

Anne FUCHS – 7 rue de l’église – 67600 SELESTAT Tél. : 06.31.22.97.30 – zonepasto.selestat@orange.fr

• les improvistes

Les Improvistes sur le chemin de Lourdes

Pour préparer le Pélé Jeunes de Lourdes en août prochain, les Improvistes, groupe de personnes en situation de handicap mental, ont vécu un week-end à La Vancelle. Isabelle Beyrouthy raconte. Une douzaine d’improvistes plein d’énergie et de joie se sont retrouvés à la MJC de La Vancelle, dans le Bas-Rhin, pour le week-end afin de […]

• parentalite2017

Week-end de la parentalité

le week-end de la parentalité, c’est pour profiter des expériences de chacun, partager ses interrogations, pour renforcer les liens familiaux, pour s’amuser, découvrir et partager.

• suiveurs-etoile_jic-selestat

Suiveurs d’étoile de la JIC-pro du Centr’Alsace.

« A l’instar des Mages, quelle confiance nous pousse à nous mettre en route, à quitter nos zones de confort ? Quels obstacles devons-nous surmonter ?» C’était la question qui a guidé la réflexion lors du temps fort inter-équipes des jeunes professionnels du Centr’Alsace.

• adt-au-coeur-de-noel-en-alsace

Au coeur de Noël en Alsace avec l’ADT

Venez vivre la douceur et la magie des traditions de l’Avent, le temps d’une veillée de Noël dans l’intimité d’un centre-village ou le long d’un cortège des personnages de Noël… Émerveillement garanti pour les petits comme pour les grands !

• philippe-le-vallois-photo_sdec-aurelie-arnold

Évolutions spirituelles au cœur du monde qui est le nôtre

Autant d’interrogations qui ont servi de fil conducteur à la journée de formation organisée par le Service diocésain de l’enseignement et de la catéchèse, le 19 octobre dernier. Son thème portait sur les « Évolutions spirituelles au cœur du monde qui est le nôtre ».