L’Assomption à St Jean Bosco

Ce mardi 15 août, la Communauté de paroisses « Des Rives du Nouveau Bassin » a célébré la solennité de l’Assomption enASSOMPTION2 l’église St-Jean Bosco du Drouot.

Dans son homélie, Père Claude MUSLIN a exhorté les fidèles nombreux à réussir leur vie, à l’instar de Guy Gilbert et de St-Maximilien Kolbe, qui ont tout donné pour les autres. A l’image du OUI de Marie, fêtée en de nombreux lieux de pèlerinages à travers le monde.

Reconnue officiellement en novembre 2006, la Communauté de paroisses « Des Rives du Nouveau Bassin » rassemble les églises Ste Geneviève, St-Jean Bosco et Ste Jeanne d’Arc. Elle regroupe environs 24 000 habitants. L’équipe pastorale est constituée de deux prêtres, d’une Coopératrice de la pastorale et deux laïcs.

Père Claude MUSLIN est le Curé de la Communauté de paroisses « Des Rives du Nouveau Bassin », nouveau bassin étant cette portion du canal commune aux trois églises.

De nombreux laïcs de ces trois clochers sont engagés dans les diverses associations de quartier, caritatives ou autres.