Quête impérée des 18 et 19 novembre au profit de Caritas

à Molsheim

Grâce à ses 2 015 bénévoles et aux donateurs qui lui font confiance, Caritas Alsace Réseau Secours Catholique a aidé et accompagné plus de 34 000 personnes (dont près de 10 000 enfants) dans la région en 2016. Pour poursuivre son action avec les plus pauvres, Caritas Alsace se met en campagne en novembre et décembre dans les paroisses et les espaces publics.

Les 18 et 19 novembre prochains, lors de la quête impérée dans les paroisses, Caritas Alsace invite chacun à faire résonner don de soi et ouverture à l’autre, partage, joie dans la rencontre et espérance. Le 19 novembre sera également la Journée Mondiale des Pauvres instituée par le Pape François, sur le thème rappelé par notre Archevêque Monseigneur Luc Ravel « N’aimons pas en paroles, mais par des actes » ! En donnant à Caritas Alsace la possibilité d’agir dans la durée, votre geste exprime une conviction profonde, une véritable foi en l’humanité et vous inscrit dans une chaîne de solidarité, aux côtés d’autres donateurs, des bénévoles et des personnes accueillies.

La campagne de fin d’année de Caritas Alsace souhaite aussi rappeler l’ampleur des difficultés que rencontrent de nombreuses personnes. La question « Qui croit encore que les démunis ont la belle vie ? » associée à des exemples de vie précaire souligne combien il est difficile de sortir de la précarité et combien il est important de s’engager ensemble, avec les plus pauvres dans une « révolution fraternelle », pour toujours plus de justice et de fraternité. Le bénévolat est une manière d’y prendre part. Soutenez Caritas Alsace : 5 rue St Léon, 67082 Strasbourg cedex, www.caritas-alsace.org.

Equipe locale de CARITAS Molsheim :

Accueil tous les jeudis de 14h à 16h à l’Espace d’Accueil Caritas au 3 rue du Général Streicher 67120 MOLSHEIM

Pour tout renseignement 06 89 65 68 11