Assemblée de la zone Molsheim Bruche 2017

intervention Levallois

Intervention de Philippe Levallois à Molsheim

Thème de la soirée : « Catholiques dans le marché religieux aujourd’hui »

L’assemblée de la zone pastorale Molsheim Bruche 2017 s’est tenue le 3 mars à l’espace Saint Joseph de Molsheim.

La rencontre festive a débuté par un apéritif dinatoire, largement fourni par les différentes communautés de paroisses venues en nombre.

La soirée s’est poursuivie par l’intervention de Philippe Levallois, invité pour l’occasion pour animer le thème de la rencontre : « Catholiques dans le marché religieux aujourd’hui ». Puis des échanges en petits groupes ont permis à chacun de creuser les nombreuses questions soulevées par ce thème.

M. Philippe Levallois est responsable du service « Evolutions Religieuses et Nouvelles Religiosités de l’Eglise catholique en Alsace et président de l’Observatoire national des Nouvelles Croyances auprès du conseil pour les relations interreligieuses de la Conférence de Evêques de France.

• Pour ceux qui désirent voir les photos de la rencontre, cliquez sur la photo

AG Molsheim-Bruche
      AG Molsheim-Bruche 03.03.17
    • Si vous souhaitez découvrir ou revoir ce thème, nous vous proposons le montage de cette intervention accessible en cliquant sur le titre  (fichier PDF) : montage Philippe Levallois