L’organisation de la zone :

Responsable :

Antoine HAEUSSLER  5 rempart Mgr Freppel 67210 OBERNAI Tél : 03 88 95 55 24 – paroisse.obernai@free.fr

Animatrice :

Marie-Odile SAINT-MARC 2 rue du presbytère  67870 BISCHOFFSHEIM Tél. 06 84 61 22 25 zonepastorale.molsbruche@orange.fr

• 23 janvier 2021 : Pèlerinages pour les vocations avec l’Archevêque

Durant cette année pastorale des pèlerinages pour les vocations seront organisés par le service des vocations et accompagnés par Mgr Luc Ravel, notre archevêque, d’Ottrott au Mont Sainte-Odile.

• Pour continuer à verser votre offrande à la quête

La crise du coronavirus et le confinement ont des répercussions importantes sur le fonctionnement de nos paroisses. En l’absence de quête dominicale, elles ne disposent plus de recettes nécessaires à l’exercice de leur mission, voire à la rémunération de certains salariés.

• Première Communion Dimanche 11 octobre 2020 à Wasselonne

Ce dimanche 11 Octobre 2020, 9 enfants de Wasselonne ont célébré leur première communion entourés par leur famille, le prêtre Père Stefan, la chorale du GMALW et les fidèles de la paroisse. Après un parcours de préparation de 2 ans (que les enfants ont suivi avec beaucoup d’assiduité !) et quelques prolongations liées au contexte […]

• ALMANACH SAINTE ODILE 2021

Le Nouvel Almanach Sainte Odile 2021 est arrivé ! Il est disponible : soit à la sacristie après les offices, soit au presbytère. Prix : 10 €

• Semaine Missionnaire Mondiale du 11 au 18 octobre

Dans les pays les plus démunis, l’Église a d’importants besoins pour son travail pastoral et pour répondre aux demandes de ses communautés paroissiales. C’est pour les soutenir que nous sommes appelés à la charité missionnaire, chaque année, le troisième dimanche d’octobre.

• 15ème saison arts et cloître

Cette année, l’association Arts et cloître propose sept conférences et un atelier d’écriture au moment des journées du patrimoine. Le thème nous a été inspiré par la sortie du confinement : un besoin de lumière, de souffle, et de mouvement.

• Journée de bénévolat au Mont Sainte-Odile

Le Mont Sainte-Odile offre la possibilité, à tous ceux qui le souhaitent, d’y vivre une journée de bénévolat. Il s’agira notamment de la préparation de sacs de pèlerins pour le jubilé et de l’entretien des abords du sanctuaire.

• Les 13-17 ans de la zone de Molsheim-Bruche à Marienthal

Les ados de la zone de Molsheim-Bruche étaient invités à se retrouver le 4 juillet dernier pour une journée de pèlerinage au sanctuaire de Notre-Dame de Marienthal.