L’organisation de la zone :

Responsable :

Yannick BEUVELET – 5 rempart Mgr Freppel – 67210 OBERNAI Tél : 03 88 95 55 24 – paroisse.obernai@free.fr

Animatrice :

Marie-Odile Saint Marc – 2 rue du presbytère – 67870 BISCHOFFSHEIM Tél. 06 84 61 22 25 – zonepastorale.molsbruche@orange.fr

• Fête de la Sainte-Odile

Sainte Odile d'été 020717 procession

La fête de la Sainte Odile d’été marque le début de la saisons estival du Mont Sainte Odile. Plus d’une centaine de personnes d’horizon divers sont venu à ce rdv devenu une tradition, un moment de recueillement collectif.

• Friehjohr fer unseri Sproch : 4° Edition

marlenheim_alsacien

Le curé doyen de la communauté de paroisses de Marlenheim, l’Abbé Jean-Pierre SCHMITT, originaire de Lembach, fervent défenseur du patrimoine linguistique et culturel alsacien, est à l’origine de cette manifestation dont le succès dépasse toutes les attentes

• Journée des motards

journee-motards

Les années passent, et le succès est toujours au rendez-vous pour la traditionnelle journée des motards. L’année 2017 aura même été celle d’un record de participants à Marlenheim.

• Pêche miraculeuse à Marlenheim

Adele_de_Glaubitz-etang_de_peche

Pour la 2° année consécutive, l’Association de pêche de Marlenheim a offert une journée de bonheur aux enfants déficients visuels, auditifs, polyhandicapés et aux résidents de la MAS de l’Association Adèle de Glaubitz, site du Neuhof.

• Voyage en Auvergne pour les collégiens

DSCN7498 (3)

Cette année, une fois de plus, les élèves inscrits au cours de religion au collège Marcel Pagnol de Wasselonne sont partis à la découverte de l’Auvergne pendant les vacances de Pâques avec leur professeur Mme Bodlenner.

Page 1 sur 171234510Dernière page »