L’organisation de la zone :

Responsable :

Yannick BEUVELET – 5 rempart Mgr Freppel – 67210 OBERNAI Tél : 03 88 95 55 24 – paroisse.obernai@free.fr

Animatrice :

Marie-Odile Saint Marc – 2 rue du presbytère – 67870 BISCHOFFSHEIM Tél. 06 84 61 22 25 – zonepastorale.molsbruche@orange.fr

Actualités

• Messes des Familles à Wasselonne et 5ème Anniversaire de notre Communauté de Paroisses

cp-hauts-mossig

Messe des familles du dimanche 1er octobre : 10h30 à Wasselonne Anniversaire des 5 ans de la Communauté de Paroisses 10h30 – Messe Présidée par Monseigneur Joseph MUSSER Animée par les chorales de Wangenbourg-Engenthal, Romanswiller et Wasselonne à l’église St Jean Bosco de Wasselonne 11h45 – Verre de l’amitié Offert par la Communauté de Paroisses Salle […]

• Fête de la Création à Rosheim

78 x 58 cm - Soeur Marie-François Lin

Le 4 octobre, fête de saint François d’Assise, s’achève le mois de la Création. La paroisse de Rosheim propose une lecture-concert le 24 septembre autour du thème de la Création.

• Des départs dans la communauté de paroisses d’Obernai

DSC_3162

Dimanche 3 septembre l’église Saint-Pierre-Saint Paul était pleine pour dire au revoir à Yannick Beuvelet, curé de la communauté pendant 10 ans et qui part pour une nouvelle mission curiale à Haguenau, et à Gérard Wehrlé, prêtre coopérateur qui prend une retraite bien méritée, tout en restant résident de Niedernai.

• Fêter la Création en musique et en poésie

CAS2017-rosheim

Dans le cadre des chemins d’art sacré, la paroisse de Rosheim vous propose une lecture-concert, dimanche 24 septembre 2017 à 18h en l’église romane Sts Pierre et Paul pour fêter la Création autour de l’exposition de Soeur Marie François Lin. Voix cristalline et textes poétiques invitent à un moment exceptionnel, avec Fabienne Roehrig, soprano et Jean Lafabrègue, lecteur.

• Journées du Patrimoine 2017

journees-europeennes-du-patrimoine-2017

Cette édition sera résolument tournée vers le jeune public et sa sensibilisation au patrimoine, à l’histoire de la Nation et à l’histoire de l’art, ou encore aux métiers du patrimoine.

Page 1 sur 181234510Dernière page »