Espace pour les jeunes

Préparation à la Profession de Foi et au sacrement de la Confirmation

Pour qui ? Lorsque tu es au collège, en classe de 4ème ou de 3ème.

Quand s’inscrire ? De juin à septembre 2024. Il n’y aura pas d’invitations envoyées dans les collèges.

Où ? aux heures de la permanence du presbytère d’Ensisheim ou auprès du curé Damien Moglo (> 06 66 66 47 57)

Préparé avec qui ? En ce moment, les séances de préparation à la Profession de Foi 2024 et au sacrement de la Confirmation 2025 sont réalisées par Delphine BAUMANN, Rodrigue AFFOGNON, Sandra BRUANT MULLER le vendredi de 19 h à 20 h 30. Les séances de préparation au sacrement de la Confirmation 2024 par Nina JOLY, le lundi à 19 h.

3 minutes pour comprendre le sacrement de la confirmation

Rejoindre un service d'Eglise

Tu souhaites participer ou aider dans ta Communauté ? Tu peux servir à la messe (servants d’autel), lire (groupe des lecteurs), chanter (chorale) ou être solidaire (avec Caritas ou en rendant visite à une personne âgée, etc) N’hésite pas à en parler à un adulte ou quelqu’un que tu connais dans la Communauté !

Le groupe des Servants d’autel

Suivant tes disponibilités, tu peux participer à la liturgie. Une petite formation sera nécessaire au début par les plus expérimentés.

Au-delà de la paroisse, avec les jeunes de la zone pastorale ou du diocèse

PELEJEUNES À LOURDES (pour les 13-17 ans)

Le Pélé 2024 aura lieu du 7 au 13 juillet 2024. Attention ce pèlerinage s’adressera aux jeunes nés de 2011 à 2007. Pour les 2006 uniquement ceux nés entre le 14 juillet et le 31 décembre (donc mineurs au moment du pèlerinage).

Ecouter l’émission RCF du 31 janvier 2024 présentant la démarche en cliquant ici.

PELE VTT à travers l’Alsace (collégiens, lycéens, adultes)

Une expérience intergénérationnelle: les collégiens pédalent, et tous se mobilisent autour d’eux pour rendre cette expérience inoubliable ! Du 19/08/2024 au 23/08/2024 : de PFAFFENHEIM à OTTROTT Mont Ste Odile.

Reportage du pélé VTT 2023