logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Mines-Guebwiller

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Jean-Marie RENOUX – 22 rue Latouche – 68700 CERNAY Tél : 03 89 75 54 05 – contact@paroisses-paysdecernay.fr

Animatrice :

Gabrielle FREYBURGER – 11 rue de l’église – 68890 MEYENHEIM Tél. : 06 73 33 92 38 – zonepastorale.minesguebwiller1@gmail.com

• vierge-thierenbach

Pélé Manouches à Thierenbach

Pendant cette semaine, les familles de l’aumônerie Catholique des Gens du Voyage vivent leur Pèlerinage annuel à Notre-Dame de Thierenbach. Ce Pèlerinage rassemble plus de 250 pèlerins issu des Gens du Voyage.

• marcel koch

Rallye du CMR à Wattwiller

Le mouvement des Chrétien dans le Monde Rural (CMR) du Haut-Rhin organise un rallye le dimanche 30 avril à Wattwiller.

• solidarite_cernay

Cernay fête la solidarité

La communauté de paroisses de Cernay organise le 26 mars la 22è édition de la fête de la solidarité sur le thème : différents, tous frères. Suzanne Vidal coordinatrice du projet présente la fête.

• P1040170

Temps fort des jeunes de la zone Mines-Guebwiller

Le samedi 11 février 2017 à la salle des fêtes de Fessenheim, 200 jeunes de la zone Mines-Guebwiller , inscrits en parcours profession de foi et confirmation, ainsi que leurs accompagnateurs se sont retrouvés pour vivre un temps fort autour du thème : « Debout les jeunes !  » Marie-Christine MEY, coordinatrice de la commission jeunes et […]

• taizé-2017-mulhouse

Recherche Bénévoles pour Taizé 2017 à Bâle

Les prochaines rencontres européennes de Taizé auront lieu chez nos voisins Suisses : à Bâle du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018 ! Autrement dit : aux portes de Mulhouse !