logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Mines-Guebwiller

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Jean-Marie RENOUX – 22 rue Latouche – 68700 CERNAY Tél : 03 89 75 54 05 – contact@paroisses-paysdecernay.fr

Animatrice :

Gabrielle FREYBURGER – 11 rue de l’église – 68890 MEYENHEIM Tél. : 06 73 33 92 38 – zonepastorale.minesguebwiller1@gmail.com

• ravel_cooperateurs_HR_fb

Mgr Ravel Rencontre les coopérateurs du Haut-Rhin

Mardi 19 septembre à la maison diocésaine Teilhard de Chardin de Mulhouse, Mgr Luc Ravel a été à l’écoute de la centaine de laïcs en mission au sein du Diocèse de Strasbourg.

• Fête patronale Ste Croix 25017

Fête patronale et fête de la moisson

Le 20 août 2017 la communauté de paroisses de la Sainte Croix sur l’Ill s’était réunie à Sainte Croix-en-Plaine pour fêter la Saint Barthélemy et rendre grâce pour les fruits de la terre qui étaient exposés dans toute leur splendeur.

• 20170708_115850_1

Sortie des servants d’autel

Le samedi 8 juillet, au cours d’une journée récréative, les servants d’autel de la communauté de paroisses qui ont visité le Ried. Le matin, les bateliers de Rhinau nous ont emmenés découvrir les vieux bras du Rhin. Les barques à fond plat voguaient au fil de l’eau, entre nénuphars sauvages et iris d’eau, dans un […]

• mgr_ravel

Calendrier des visites pastorales de Mgr Ravel

Mgr Luc Ravel va entreprendre entre décembre 2017 et décembre 2018, une visite pastorale de 4 jours dans chacune des 14 zones pastorales (ZP) du diocèse, pour aller à la rencontre des communautés paroissiales et des réalités ecclésiales.

• vierge-thierenbach

Pélé Manouches à Thierenbach

Pendant cette semaine, les familles de l’aumônerie Catholique des Gens du Voyage vivent leur Pèlerinage annuel à Notre-Dame de Thierenbach. Ce Pèlerinage rassemble plus de 250 pèlerins issu des Gens du Voyage.