logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Mines-Guebwiller

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Jean-Marie RENOUX – 22 rue Latouche – 68700 CERNAY Tél : 03 89 75 54 05 – contact@paroisses-paysdecernay.fr

Animatrice :

Gabrielle FREYBURGER – 11 rue de l’église – 68890 MEYENHEIM Tél. : 06 73 33 92 38 – zonepastorale.minesguebwiller1@gmail.com

• 20170708_115850_1

Sortie des servants d’autel

Le samedi 8 juillet a été une journée récréative pour les servants d’autel de la communauté de paroisses qui ont visité le Ried, conduits par les Autocars Flecher. Le matin, les bateliers de Rhinau nous ont emmenés découvrir les vieux bras du Rhin. Les barques à fond plat voguaient au fil de l’eau, entre nénuphars […]

• mgr_ravel

Calendrier des visites pastorales de Mgr Ravel

Mgr Luc Ravel va entreprendre entre décembre 2017 et décembre 2018, une visite pastorale de 4 jours dans chacune des 14 zones pastorales (ZP) du diocèse, pour aller à la rencontre des communautés paroissiales et des réalités ecclésiales.

• vierge-thierenbach

Pélé Manouches à Thierenbach

Pendant cette semaine, les familles de l’aumônerie Catholique des Gens du Voyage vivent leur Pèlerinage annuel à Notre-Dame de Thierenbach. Ce Pèlerinage rassemble plus de 250 pèlerins issu des Gens du Voyage.

• marcel koch

Rallye du CMR à Wattwiller

Le mouvement des Chrétien dans le Monde Rural (CMR) du Haut-Rhin organise un rallye le dimanche 30 avril à Wattwiller.

• solidarite_cernay

Cernay fête la solidarité

La communauté de paroisses de Cernay organise le 26 mars la 22è édition de la fête de la solidarité sur le thème : différents, tous frères. Suzanne Vidal coordinatrice du projet présente la fête.