logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Wissembourg

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Dominique MOOG – 8 rue Stanislas – 67160 WISSEMBOURG Tél : 03 88 94 16 31 – paroisse.sts-pierre-et-paul@wanadoo.fr

Animatrice :

Karin FLICK – Maison de la zone – 34 Grand’Rue – 67660 BETSCHDORF Tél. : 03 88 90 02 45 – zonepastorale.wiss@wanadoo.fr

Les actualités de la zone

• Messe de rentrée à Forstheim

messe-rentrée-forstheim

Après le retour à l’école, les enfants et les jeunes de la communauté de paroisses Saint-Maurice se sont retrouvés à l’église de Forstheim le dimanche 17 septembre pour prendre le départ d’une nouvelle année de catéchisme.

• Première communion à Woerth

communion-woerth-2017

Le dimanche 11 juin 9 enfants de la communauté de paroisses Saint Maurice ont rencontré Jésus dans l’hostie consacrée pour la première fois.

• Calendrier des visites pastorales de Mgr Ravel

mgr_ravel

Mgr Luc Ravel va entreprendre entre décembre 2017 et décembre 2018, une visite pastorale de 4 jours dans chacune des 14 zones pastorales (ZP) du diocèse, pour aller à la rencontre des communautés paroissiales et des réalités ecclésiales.

• Confirmation à Woerth

confirmation_woerth_2017

Le dimanche 21 mai la paroisse catholique de WOERTH a accueilli les fidèles de toute la Communauté pour fêter la Confirmation de 22 de ses jeunes. Un grand moment pour tous, la preuve, l’église était comble.

• Une journée au couvent d’OBERBRONN

journee-couvent-oberbronn

Les 32 enfants de la Communauté de paroisses Saint-Maurice se sont préparés à leur première Communion dans le magnifique cadre du couvent d’OBERBRONN.

• Fête de la Foi à Eschbach

fete-foi-eschbach

Le dimanche 23 avril la paroisse Saint-Martin d’Eschbach a accueilli les jeunes de la Communauté de paroisses prêts à proclamer leur Foi en Jésus-Christ devant leurs familles, leurs amis et tous les paroissiens.

• Ouverture de la Semaine Sainte

woerth-dimanche-rameaux

La tradition de la bénédiction des rameaux a été respectée dans toutes les paroisses de la Communauté Saint Maurice le dimanche 9 avril.

• Les 24h du numérique

24h-de-l-orientation-numerique

Dominique Berion, pilote du laboratoire pédagogique de l’Enseignement Catholique d’Alsace précise : Nous souhaitons faire de ces Universités de Printemps « les 24H du numérique » un moment hors du temps, qui vous projette dans l’école de 2025 !