logoservice-Com_web

Zone Pastorale de Wissembourg

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Dominique MOOG – 8 rue Stanislas – 67160 WISSEMBOURG Tél : 03 88 94 16 31 – paroisse.sts-pierre-et-paul@wanadoo.fr

Animatrice :

Karin FLICK – Maison de la zone – 34 Grand’Rue – 67660 BETSCHDORF Tél. : 03 88 90 02 45 – zonepastorale.wiss@wanadoo.fr

Les actualités de la zone

• Première communion à Woerth

communion-woerth-2017

Le dimanche 11 juin 9 enfants de la communauté de paroisses Saint Maurice ont rencontré Jésus dans l’hostie consacrée pour la première fois.

• Calendrier des visites pastorales de Mgr Ravel

mgr_ravel

Mgr Luc Ravel va entreprendre entre décembre 2017 et décembre 2018, une visite pastorale de 4 jours dans chacune des 14 zones pastorales (ZP) du diocèse, pour aller à la rencontre des communautés paroissiales et des réalités ecclésiales.

• Confirmation à Woerth

confirmation_woerth_2017

Le dimanche 21 mai la paroisse catholique de WOERTH a accueilli les fidèles de toute la Communauté pour fêter la Confirmation de 22 de ses jeunes. Un grand moment pour tous, la preuve, l’église était comble.

• Une journée au couvent d’OBERBRONN

journee-couvent-oberbronn

Les 32 enfants de la Communauté de paroisses Saint-Maurice se sont préparés à leur première Communion dans le magnifique cadre du couvent d’OBERBRONN.

• Fête de la Foi à Eschbach

fete-foi-eschbach

Le dimanche 23 avril la paroisse Saint-Martin d’Eschbach a accueilli les jeunes de la Communauté de paroisses prêts à proclamer leur Foi en Jésus-Christ devant leurs familles, leurs amis et tous les paroissiens.

• Ouverture de la Semaine Sainte

woerth-dimanche-rameaux

La tradition de la bénédiction des rameaux a été respectée dans toutes les paroisses de la Communauté Saint Maurice le dimanche 9 avril.

• Les 24h du numérique

24h-de-l-orientation-numerique

Dominique Berion, pilote du laboratoire pédagogique de l’Enseignement Catholique d’Alsace précise : Nous souhaitons faire de ces Universités de Printemps « les 24H du numérique » un moment hors du temps, qui vous projette dans l’école de 2025 !

• C’est parti pour 40 jours !

careme-woerth

Toutes les paroisses de la Communauté Saint Maurice ont pris le chemin vers Pâques. Le départ est donné le mercredi des cendres le jour où le prêtre marque les fronts des paroissiens d’une croix avec la cendre provenant des rameaux bénits l’année dernière.