logo-colmarplaine

Zone Pastorale de Colmar-Plaine

newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Didier Karon – 1 rue St-Jean 68600 NEUF-BRISACH Tel: 03 89 72 53 13 – Comm.paysdebrisach@orange.fr

Animatrice :

Patricia DUPUY – 14 rue Maimbourg 68000 COLMAR tel : 03 89 41 84 69 – zonepastorale.colmarplaine@gmail.com

• Profession foi visite Caritas

Visite des jeunes à Caritas

Les jeunes de la communauté de paroisses St François et Ste Claire sur Ried et Hardt se sont penchés sur la solidarité. Ils se sont retrouvés le 10 mai dans les locaux de « CARITAS Boite à Savon » et de « la Manne habillement », rue du Galtz à Colmar.

• Profession de foi Houssen

Profession de Foi à Houssen

Le dimanche 30 avril, les jeunes de la Communauté de paroisses St François et Ste Claire sur Ried et Hardt ont célébré leur Profession de Foi.

• flyer concert houssen Eglise en fete

Concert événement Patrick Richard à HOUSSEN

Depuis 30 ans, Patrick Richard n’a pas cessé d’appeler à la liberté et de psalmodier la Création, les thèmes de ses deux chansons les plus connues. Sa foi joyeuse, son énergie débordante et son enthousiasme communicatif seront, une fois de plus, tout à notre service.

• mgr ravel colmar

Joie pascale avec Mgr Ravel à Colmar

Il n’y avait plus une seule place assise dans la collégiale Saint-Martin de Colmar en ce dimanche de Pâques alors que Mgr Luc Ravel était venu présider la célébration de la Résurrection.

• Concert widensolen 2

Concert de solidarité pour Chiara

Le dimanche 9 avril, un concert a été offert en faveur de la petite Chiara à l’église de Widensolen. Les dons récoltés ont été adressés à l’association IMC. L’Ensemble musical et folklorique de Hirsingue était venu du Sundgau et a ravi les nombreux spectateurs. Ce moment était aussi un temps de retrouvailles avec les anciens paroissiens du curé Kress.