Les Mouvements et Associations de fidèles

• Fête de la famille ignatienne

Comme chaque année, à l’occasion de la fête de Saint François-Xavier, la famille ignatienne présente sur le diocèse de Strasbourg se retrouve pour vivre un temps fort ensemble. Cette année ce sera au Puits de Jacob à partir de 11h30.

• Fête des 60 ans de la Mission Ouvrière

C’est dans le quartier du Neuhof à Strasbourg, que la Mission Ouvrière a choisi de fêter ses 60 ans. L’ACE, la JOC, l’ACO, ont été reconnus, en 1957, par les évêques, comme les acteurs principaux de l’annonce de l’Evangile en Monde Ouvrier, car, comme le disait le Père Cardjin, « les meilleurs apôtres des ouvriers sont les ouvriers. »

• Quitte ton canapé avec le MEJ

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes d’Alsace ont vécu un week-end de fête à Orbey les 7 et 8 octobre sur le thème « Pose ton regard, éclaire le monde ». Ce rassemblement lance le thème de l’année « Pose ton regard, éclaire le monde », chacun étant invité à donner ce qu’il reçoit comme talent.

• Rencontre régionale des groupes Jonas d’Alsace

Rencontre régionale des groupes Jonas d’Alsace le dimanche 15 octobre 2017 au foyer Saint-Georges à Sélestat (Rue du Gartfeld) à l’occasion du 500ème anniversaire de la Réforme : Protestantisme d’aujourd’hui et fidélité au prophétisme de Luther

• Jubilé d’or du Renouveau charismatique

Le Renouveau charismatique n’est pas à proprement parler un « mouvement » d’Église : il est avant tout « un courant de grâce » comme aimait à le rappeler le Cardinal Suenens. À la suite du Cardinal, le pape François s’exprimait ainsi : « Vous, Renouveau charismatique, vous êtes nés d’une volonté de l’Esprit Saint comme un courant de grâce dans l’Église et pour l’Église.

• Les mouvements d’Église s’affichent à la Pentecôte

Comme il est de tradition dans le diocèse de Strasbourg, les mouvements d’Eglise, les associations de fidèles et la catéchèse se présentent aux paroissiens lors de célébrations de la Pentecôte les 3 et juin 2017.

• 80 ans ACE, un bel âge pour un mouvement d’enfants !

32 jeunes de l’ACE (Action Catholique des Enfants) se sont retrouvés les 29-30 octobre au centre de vacances « La Longire ». Heureux de faire des jeux de connaissance et de reconnaissance, ils ont partagé leurs souvenirs du camp, qui a eu lieu à Doulaincourt-Saucourt (52) du 17/07 au 29/07, devant un magnifique diaporama.

• Rassemblement National du MEJ

Un pré-RN est organisé à Sélestat le 1er octobre de 15h à 21h45.