Saveurs d’Évangile est un outil du diocèse de Strasbourg qui permet, au fil de l’année liturgique, de partager en petits groupes autour de la Parole de Dieu. Des commentaires bibliques, des pistes de réflexion et d’autres ressources sont proposés sur des fiches à télécharger gratuitement sur internet.

logo sans fondUne démarche avec un itinéraire en 5 étapes :

1. Se rassembler… vivre un temps d’accueil fraternel et spirituel.
  2. Écouter… découvrir l’évangile du dimanche.
  3. Comprendre… observer et approfondir le texte.
  4. Savourer… vivre la Parole.
  5. Prier… remercier, louer, demander…

Des prolongements sont possibles avec des ressources complémentaires pour aller plus loin avec une œuvre d’art, un témoin ou une méditation.

Pour lire la présentation, cliquez sur « start prezi », puis sur la flèche pour faire avancer le diaporama. Pour l’agrandir, cliquez sur le cadre en bas à droite (fullscreen). Petite astuce : Si vous avez une connexion internet dans votre lieu de réunion, vous pouvez projeter cette présentation pour présenter le projet en paroisse ou dans votre service pastoral.

Depuis avril 2016, l’équipe de rédaction Saveurs d’Évangile sillonne le diocèse pour présenter le projet. Cette équipe est composée de 6 personnes issues du diocèse de Strasbourg ou actives dans le diocèse. N’hésitez pas à faire appel à nous pour une présentation de l’outil dans votre Zone Pastorale, doyenné, communauté de paroisses. Ci-contre retrouvez le flyer et la feuille de présentation du projet à diffuser largement. Nous comptons sur vous !