Presse écrite

Carrefours d'Alsace

carrefours_avril_2017

Le magazine mensuel du diocèse « Carrefours d’Alsace » est destiné à tous les catholiques d’Alsace. Le rôle de ce mensuel est d’être un lien entre les diverses paroisses et communautés du nord au sud de l’Alsace.

Ses articles, interviews, informations et textes de réflexion sont en prise directe avec les réalisations, projets et axes pastoraux du diocèse. « Carrefours d’Alsace » propose aussi des éléments de formation à travers les dossiers abordés.

C’est une façon pour les chrétiens d’Alsace d’être directement en lien avec la vie du diocèse.

• 11 numéros par an.
  • édition française et bilingue (français/allemand)
  • les abonnements vont de janvier à décembre
  • la distribution est faite par les paroisses ou par la poste (abonnement individuel)
Abonnements :
  • « Carrefours d’Alsace » – Abonnements
    Isabelle Dumont
    5 rue du parchemin
    67000 Strasbourg
    tél : 03 88 21 29 92
    mail : am@diocese-alsace.fr
  • Soit par l’intermédiaire d’une paroisse.

Le prix de l’abonnement est de 21,00 € pour 2016.

Almanach Ste Odile

almanach_2017

Edité en Alsace depuis 1926 , l’Almanach Sainte Odile 2017 vient de sortir. Avec ses 50.000 lecteurs, il plaît à un large public.

A la veille des fêtes, l’Almanach Sainte Odile est l’assurance d’un cadeau original et utile. Original, car il est riche en articles exclusifs concernant l’histoire de l’Alsace, son patrimoine religieux et artistique.

Cette année, il est consacré au thème d’actualité : les 500 ans de la Réforme, qui a bien sûr marqué l’Alsace. Abondamment illustré par des aquarelles et des photos d’artistes, sa qualité et sa rigueur sont aussi unanimement reconnues. Utile car sa vente contribue à la vie des mouvements de jeunes et d’adultes de l’Eglise catholique d’Alsace.

Rappel des caractéristiques techniques :

Réalisation : Service de communication de l’Eglise catholique d’Alsace

164 pages couleurs

Prix de vente : 10 € TTC ( frais de port en sus )

Comment se le procurer ?

• Au prix de 10 euros dans les librairies d’Alsace et dans tous les lieux de pèlerinage ou à domicile moyennant ajout des frais postaux.
  • Vous êtes une paroisse ou une librairie désireuse de rejoindre l’équipe de diffuseurs ? Merci de contacter le service de communication.

Pour toute info ou commande ? Service de communication de l’Église Catholique en Alsace : 03 88 21 29 92 – am@diocese-alsace.fr

Paiement : par chèque à l’ordre de « mense épiscopale » dès réception de la facture.