Le service de la pastorale des jeunes a pour vocation d’accompagner l’ensemble des activités proposées aux jeunes du diocèse de Strasbourg.

Maison diocésaine St Pierre
27 rue des Juifs
67000 Strasbourg

Responsable diocésain : père Thomas WENDER
Adjoint : Adrien Wendling

Contact :
pastoraledesjeunes@diocese-alsace.fr
tél : 06 42 53 89 45

• Les jeunes invités par le pape à s’exprimer

synode_2018_rcf

Les évêques du monde entier se réuniront pour le Synode sur « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel », en octobre 2018, à Rome. D’ici là, les jeunes sont invités par le pape François à s’exprimer.

• Pour une pastorale des 16-29 ans

pele_ste_odile

Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, s’empare de la préparation du Synode sur « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel », qui se tiendra à Rome en octobre 2018, pour engager tous les catholiques d’Alsace à donner priorité à cette thématique dans leur action pastorale pour les deux années à venir.

• Les jeunes de la JOC pour un emploi digne

joc-emploi-digne-05

Le 15 avril des milliers de jeunes se sont rassemblés à Paris à l’invitation de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) pour revendiquer un emploi digne pour tous. 120 jeunes d’Alsace étaient présents et témoignent avec enthousiasme de ce qu’ils ont vécu.

• Pélé Jeunes 2017

pele_jeunes_2017

Le Pélé Jeunes aura lieu cette année du 16 au 22 août 2017. OUVERTURE DES INSCRIPTIONS SUR CE SITE DEPUIS LE 2 AVRIL 2017! Dossier de Presse MAGNIFICAT ! Le Pélé Jeunes à Lourdes réunit des jeunes de toute l’Alsace (près de 600 en 2016). Cette année il aura lieu du 16 au 22 août […]

• Mgr Ravel : priorité aux jeunes

pele-nd-chene-plobsheim

Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg a rencontré les jeunes de l’Eurométropole, en pèlerinage à N.Dame du Chêne à Plobsheim le lundi de Pentecôte. Il explique pourquoi les jeunes sont sa priorité.

• Chantier Jeunes Solidaires avec la JOC

joc_caritas_fb

La JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) et CARITAS proposent un camp Chantier qui aura lieu cet été du 29 juillet au 6 août à Marmoutier. Cette semaine s’adresse aux jeunes de 15 à 20 ans.

• 54ème Journée mondiale de prière pour les vocations

vocations

Le 7 mai 2017, l’Église célèbre la 54ème journée mondiale de prière pour les vocations. Pour la deuxième année consécutive, un dossier d’animation entièrement numérisé est élaboré par le SNEJV et mis à votre disposition librement sur ce site. Des propositions liturgiques faciles à mettre en œuvre pour le 4ème dimanche de Pâques sont également proposées.

• Temps fort à Orbey avec le MEJ

mej-orbey-2017

Le MEJ, Mouvement Eucharistique des Jeunes d’Alsace, a organisé les 4 -5 mars 2017 un temps fort à Orbey auquel ont participé 60 jeunes, les Témoins Aujourd’hui (13-15 ans) et les Equipes Espérance (16-18 ans) venus d’Alsace, de Lorraine et du Luxembourg

Page 1 sur 612345Dernière page »