Le service de la pastorale des jeunes a pour vocation d’accompagner l’ensemble des activités proposées aux jeunes du diocèse de Strasbourg.

Maison diocésaine St Pierre
27 rue des Juifs
67000 Strasbourg

Responsable diocésain : père Thomas WENDER
Adjoint : Adrien Wendling

Contact :
pastoraledesjeunes@diocese-alsace.fr
tél : 06 42 53 89 45

• La Pastorale des jeunes en route vers le Synode

rencontre_cooperateurs_jeunes_colmar_fb

Entre 80 et 90 acteurs de la Pastorale des jeunes du diocèse de Strasbourg se sont retrouvés le 7 septembre dernier au foyer Sainte-Marie de Colmar. À l’ordre du jour, avancer vers le Synode des jeunes d’octobre 2018 ainsi que répondre aux enjeux de la lettre pastorale de Mgr Ravel.

• Les jeunes invités par le pape à s’exprimer

synode_2018_rcf

Les évêques du monde entier se réuniront pour le Synode sur « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel », en octobre 2018, à Rome. D’ici là, les jeunes sont invités par le pape François à s’exprimer.

• Pélé Jeunes 2017 : au service de la rencontre

Membres de l'équipe Com' du Pélé Jeunes 2017 accompagnés de Mgr Luc Ravel.

605 jeunes venus de toute l’Alsace, avec leurs accompagnateurs, se sont retrouvés à Lourdes du 16 au 22 août 2017 pour vivre le 17è Pélé Jeunes sur le thème « Magnificat ! ». À leurs côtés, les équipes au service.

• 17 ans et + : le Pélé Village est fait pour toi !

pele_village_rando

Le Pélé Jeunes s’enrichit d’un nouveau groupe : le Pélé Village, une semaine de pèlerinage à Lourdes dédiée aux plus de 17 ans !

• Fin du Pélé… et nouveau départ !

mgr_ravel_21_aout_fb

Le Pélé s’est terminé en beauté avec sa dernière soirée le dimanche 20 août, puis avec le quatrième carrefour et la célébration de départ. Autant de souvenirs à emporter en Alsace, en attendant le Pélé de l’année prochaine !

• Le Pélé à la Cité Saint-Pierre

concert_waouh_18_aout_fb

Les Jeunes Volontaires (JV), l’équipe technique et le groupe de pop-louange Waouh!, aidés par des membres de la communication (Com) y ont travaillé toute la matinée : tout est prêt le vendredi 19 août 2017 à 15h pour le lancement du premier carrefour du Pélé, à la Cité Saint-Pierre.

• Sortie à Hautacam pour la zone Sélestat et Haguenau !

DSCN2828

Ce Samedi 19 août 2017, après une matinée pleine d’émotion pour la réconciliation les jeunes sont partit en sortit dans différents lieux autour de Lourdes. Sélestat et Haguenau, eux, sont partit à Hautacam à plus de 1500m d’altitude.

• Deux manières de vivre sa foi

Messe_grotte_FB

Emprunter la voie de Marie, tel est le message de Mgr Minnerath lors de la messe à la Grotte, vécue ce vendredi 18 août 2017 par l’ensemble des pèlerinages d’Alsace.

Page 1 sur 712345Dernière page »