4- Les temps forts des diacres

• La messe Chrismale à la cathédrale pour le renouvellement de nos engagements au ministère diaconal
  • Le week-end de récollection à OBERBRONN. Temps fort de formation, de prière et méditation
  • La fête du diaconat en début du mois de septembre ou d’octobre. Journée très forte en retrouvailles, partages, convivialité, fraternité autour de nos évêques le Père Luc RAVEL et le Père Christian KRATZ.
  • Les ordinations diaconales ont lieu en principe la première quinzaine du mois d’octobre, si candidats.
  • Les rencontres départementales ont lieu 2 fois par an
  • Les diacres se retrouvent dans 14 fraternités diaconales.
    • Huit dans le Bas-Rhin et 6 dans le Haut-Rhin.
    • La fréquence des rencontres sont généralement bimestrielles.
    • Elles sont composées de 3 à 7 diacres.
    • Certaines fraternités sont accompagnées par un prêtre, d’autres pas.
  • Un temps fort annuel, c’est la rencontre des membres de la Commission du Diaconat et les membres de la Commission de Discernement avec notre archevêque le Père Ravel, l’évêque auxiliaire ainsi que les membres du Conseil Episcopal.