coop_mission_logoService diocésain de la Mission Universellenewsletter

Téléphone : 03.88.21.29.62 – E-mail : coop.mission@wanadoo.fr

Permanence : lundi, mardi, jeudi de 14 à 17 heures

Œuvres Pontificales Missionnaires

Coopération avec les Églises des autres continents

Ce service de l’Église catholique de France, veut développer l’animation missionnaire des communautés, par la prière, par l’information sur la vie des Eglises locales, par l’envoi et l’accueil de témoins au service de la Mission, par le partage financier entre les Églises du monde.

Plus de 1500 diocèses sur les 5 continents reçoivent, par les Œuvres Pontificales Missionnaires Internationales, l’aide nécessaire à leur mission d’évangélisation. Le rôle des Œuvres Pontificales Missionnaires – Coopération Missionnaire (OPM-CM) peut être défini ainsi :
  • Inviter l’Église de France à accroître sa connaissance des Églises des autres continents
  • Inviter l’Église de France à aider les autres Églises, par la prière, par l’échange de missionnaires (prêtres, laïcs ou religieux) et par la solidarité financière
  • Rendre l’Église de France plus missionnaire ici et jusqu’au bout du monde
  • Rendre l’Église de France plus solidaire des Églises du monde.

Au service de la Mission universelle, au service des Églises afin que chaque cellule ecclésiale (diocèse, paroisse, mouvement, groupe…) éveille et développe chez les catholiques le souci des autres Églises et les soutienne dans leur Mission, la coopération missionnaire se dote de plusieurs animations régulières au long de l’année, ainsi que des outils de communications.

amissioAvec l’Enfance Missionnaire découvre ce qu’est la Mission, et deviens à ton tour missionnaire.

site internet de la coopération missionnaire de France

internet_coop-mission

site nationale de la Mission Universelle