La fraternité, un défi à relever

Introduction – Présentation:

Nous souhaitons à travers ce site, être en dialogue avec les communautés de paroisses plus particulièrement avec vous cher membre« EAP solidarités ». Cela à travers :

• La mise en ligne régulière de notre lettre qui vous est destinée,
  • La communication d’évènements de la part des services, mouvements, associations ou institutions de solidarités,
  • Le partage des initiatives de votre communauté de paroisses dans le domaine de la solidarité et de fraternité et qui peuvent être mis à profit à l’ensemble des communautés de paroisses du diocèse,
  • La mise à disposition d’outils ou documents téléchargeables; ou promotion de livres, films, etc …. pouvant être intéressant.
  • Par ailleurs, vous pouvez aussi voir les projets de la Caritas ou du C.C.F.D. et d’autres services ….

Missions:

• Animer le conseil diocésain de la solidarité
  • Accompagner les conseils et commission de solidarités des 14 zones pastorales
  • Accompagner les membres EAP « solidarité » des communautés de paroisses, et être en dialogue avec les communautés de paroisses et les grandes associations de solidarités.
  • Accompagner le Réseau de !’Espérance et tout projet diocésain

Accueil et aides aux réfugiés et migrants : comment accompagner l’élan de générosité ?

Lire le message commun du Secours Catholique – Caritas France, du Service Jésuite des Réfugiés (JRS France) et de la Pastorale des Migrants à leurs réseaux respectifs

L’accueil des migrants est au coeur de l’actualité et à la une de nos médias.

Lire la Déclaration commune FORUM HUMANITÉ sans LIMITES

• Visite des jeunes à Caritas

Profession foi visite Caritas

Les jeunes de la communauté de paroisses St François et Ste Claire sur Ried et Hardt se sont penchés sur la solidarité. Ils se sont retrouvés le 10 mai dans les locaux de « CARITAS Boite à Savon » et de « la Manne habillement », rue du Galtz à Colmar.

• Prix DCC de la solidarité internationale 2017

Prix-DCC_solidarite-internationale

Le Prix DCC de la solidarité internationale est un concours lancé par la Délégation Catholique pour la Coopération avec le Réseau Ecclesia Campus et Chrétiens en Grande Ecole. Ouvert à tous les groupes parrainés par une aumônerie étudiante, il récompense trois projets de développement montés par des étudiants au profit d’un partenaire du Sud au cours de l’année 2017.

• Devenez famille de vacances !

2017-Annonce-AFV caritas

Devenir famille de vacances, c’est donner à un enfant la possibilité d’accéder à un temps privilégié de détente, de loisirs et d’échanges. C’est aussi permettre à une famille de s’enrichir par la rencontre, l’accueil et le partage avec un enfant. C’est une manière de vivre la solidarité au sein de la famille.

Page 1 sur 181234510Dernière page »