La fraternité, un défi à relever

Introduction – Présentation:

Nous souhaitons à travers ce site, être en dialogue avec les communautés de paroisses plus particulièrement avec vous cher membre« EAP solidarités ». Cela à travers :

• La mise en ligne régulière de notre lettre qui vous est destinée,
  • La communication d’évènements de la part des services, mouvements, associations ou institutions de solidarités,
  • Le partage des initiatives de votre communauté de paroisses dans le domaine de la solidarité et de fraternité et qui peuvent être mis à profit à l’ensemble des communautés de paroisses du diocèse,
  • La mise à disposition d’outils ou documents téléchargeables; ou promotion de livres, films, etc …. pouvant être intéressant.
  • Par ailleurs, vous pouvez aussi voir les projets de la Caritas ou du C.C.F.D. et d’autres services ….

Missions:

• Animer le conseil diocésain de la solidarité
  • Accompagner les conseils et commission de solidarités des 14 zones pastorales
  • Accompagner les membres EAP « solidarité » des communautés de paroisses, et être en dialogue avec les communautés de paroisses et les grandes associations de solidarités.
  • Accompagner le Réseau de !’Espérance et tout projet diocésain

Accueil et aides aux réfugiés et migrants : comment accompagner l’élan de générosité ?

Lire le message commun du Secours Catholique – Caritas France, du Service Jésuite des Réfugiés (JRS France) et de la Pastorale des Migrants à leurs réseaux respectifs

L’accueil des migrants est au coeur de l’actualité et à la une de nos médias.

Lire la Déclaration commune FORUM HUMANITÉ sans LIMITES

• Inauguration de la permanence de l’Arc en Ciel

Le jeudi 16 novembre, la Caritas Alsace Réseau Secours Catholique a inauguré ses locaux rénovés situées au 13 rue de l’Arc en Ciel. Le cordon a été coupé par Mgr Luc Ravel, Roland Ries (maire de Strasbourg) et Jean-Marie Schiffli, président de la Caritas Alsace.

• CCFD : Festival des Solidarités

Pour cette 20e édition, la Semaine de la solidarité internationale fait peau neuve avec un nouveau nom Festival des Solidarités, une identité visuelle plus festive et une nouvelle ambition : montrer que la solidarité se vit à toutes les échelles !

• Université Solidarité et Diaconie

Quatre ans après Diaconia 2013, 550 personnes, ont vécus durant quatre jours (du 30/10/ au 2/11/2017) une première université de la solidarité et de la diaconie organisée par le Conseil national de la solidarité et de la diaconie à l’appel du Réseau Saint Laurent.

Page 1 sur 25123451020Dernière page »