La fraternité, un défi à relever

Introduction – Présentation:

Nous souhaitons à travers ce site, être en dialogue avec les communautés de paroisses plus particulièrement avec vous cher membre« EAP solidarités ». Cela à travers :

• La mise en ligne régulière de notre lettre qui vous est destinée,
  • La communication d’évènements de la part des services, mouvements, associations ou institutions de solidarités,
  • Le partage des initiatives de votre communauté de paroisses dans le domaine de la solidarité et de fraternité et qui peuvent être mis à profit à l’ensemble des communautés de paroisses du diocèse,
  • La mise à disposition d’outils ou documents téléchargeables; ou promotion de livres, films, etc …. pouvant être intéressant.
  • Par ailleurs, vous pouvez aussi voir les projets de la Caritas ou du C.C.F.D. et d’autres services ….

Missions:

• Animer le conseil diocésain de la solidarité
  • Accompagner les conseils et commission de solidarités des 14 zones pastorales
  • Accompagner les membres EAP « solidarité » des communautés de paroisses, et être en dialogue avec les communautés de paroisses et les grandes associations de solidarités.
  • Accompagner le Réseau de !’Espérance et tout projet diocésain

Accueil et aides aux réfugiés et migrants : comment accompagner l’élan de générosité ?

Lire le message commun du Secours Catholique – Caritas France, du Service Jésuite des Réfugiés (JRS France) et de la Pastorale des Migrants à leurs réseaux respectifs

L’accueil des migrants est au coeur de l’actualité et à la une de nos médias.

Lire la Déclaration commune FORUM HUMANITÉ sans LIMITES

• Devenez famille de vacances !

2017-Annonce-AFV caritas

Devenir famille de vacances, c’est donner à un enfant la possibilité d’accéder à un temps privilégié de détente, de loisirs et d’échanges. C’est aussi permettre à une famille de s’enrichir par la rencontre, l’accueil et le partage avec un enfant. C’est une manière de vivre la solidarité au sein de la famille.

• (R) Éveiller l’Espérance

colombe-mains-ouvertes

Journée de Rencontre pour les visiteurs et aumôniers de personnes malades, âgées, handicapées, à domicile et en établissement sanitaire et médico-social animée par Mgr Christian KRATZ Thème : (R) Éveiller l’Espérance à Issenheim, le samedi 25 mars 2017 à Cernay, le samedi 1er avril 2017 à Strasbourg, le samedi 20 mai 2017 à Châtenois, le […]

• Remise du prix de la Tolérance Marcel Rudloff 2017

prix_marcel_rudloff

Cette année, le prix de la Tolérance Marcel Rudloff a été attribué à Pietro Bartolo, médecin et directeur du centre de soin de Lampedusa.

Page 1 sur 181234510Dernière page »