La fraternité, un défi à relever

Introduction – Présentation:

Nous souhaitons à travers ce site, être en dialogue avec les communautés de paroisses plus particulièrement avec vous cher membre« EAP solidarités ». Cela à travers :

• La mise en ligne régulière de notre lettre qui vous est destinée,
  • La communication d’évènements de la part des services, mouvements, associations ou institutions de solidarités,
  • Le partage des initiatives de votre communauté de paroisses dans le domaine de la solidarité et de fraternité et qui peuvent être mis à profit à l’ensemble des communautés de paroisses du diocèse,
  • La mise à disposition d’outils ou documents téléchargeables; ou promotion de livres, films, etc …. pouvant être intéressant.
  • Par ailleurs, vous pouvez aussi voir les projets de la Caritas ou du C.C.F.D. et d’autres services ….

Missions:

• Animer le conseil diocésain de la solidarité
  • Accompagner les conseils et commission de solidarités des 14 zones pastorales
  • Accompagner les membres EAP « solidarité » des communautés de paroisses, et être en dialogue avec les communautés de paroisses et les grandes associations de solidarités.
  • Accompagner le Réseau de !’Espérance et tout projet diocésain

Accueil et aides aux réfugiés et migrants : comment accompagner l’élan de générosité ?

Lire le message commun du Secours Catholique – Caritas France, du Service Jésuite des Réfugiés (JRS France) et de la Pastorale des Migrants à leurs réseaux respectifs

L’accueil des migrants est au coeur de l’actualité et à la une de nos médias.

Lire la Déclaration commune FORUM HUMANITÉ sans LIMITES

• L’EHPAD Caritas fête ses 50 ans

caritas-coeur-carre

Le Chêne du Cinquantenaire sera planté dans le grand parc arboré à l’occasion des 50 ans de l’EHPAD CARITAS à Strasbourg, ce vendredi 22 septembre à 11h.

• Antilles : Caritas Alsace se mobilise.

irma-st-barthelemy

Après le passage dévastateur du cyclone Irma dans les Antilles et les Caraïbes, Caritas Alsace s’associe au Secours Catholique-Caritas France pour venir en aide aux populations sinistrées et lance un appel aux dons.

• Les enfants des familles démunies ont bien leur trousse à la rentrée

Operation_fournitues_scolaires_Arc-en-Ciel

Pour la première fois cette année, Caritas Alsace réseau Secours Catholique et le Secours Populaire Français se sont associées pour proposer des fournitures scolaires aux familles en situation de précarité qu’elles accompagnent. La remise de ces fournitures a démarré le 29 août et se poursuit jusqu’au 14 septembre. Les deux associations permettent ainsi aux enfants défavorisés de l’Eurométropole de faire une rentrée scolaire bien équipée.

Page 1 sur 22123451020Dernière page »