La fraternité, un défi à relever

Introduction – Présentation:

Nous souhaitons à travers ce site, être en dialogue avec les communautés de paroisses plus particulièrement avec vous cher membre« EAP solidarités ». Cela à travers :

• La mise en ligne régulière de notre lettre qui vous est destinée,
  • La communication d’évènements de la part des services, mouvements, associations ou institutions de solidarités,
  • Le partage des initiatives de votre communauté de paroisses dans le domaine de la solidarité et de fraternité et qui peuvent être mis à profit à l’ensemble des communautés de paroisses du diocèse,
  • La mise à disposition d’outils ou documents téléchargeables; ou promotion de livres, films, etc …. pouvant être intéressant.
  • Par ailleurs, vous pouvez aussi voir les projets de la Caritas ou du C.C.F.D. et d’autres services ….

Missions:

• Animer le conseil diocésain de la solidarité
  • Accompagner les conseils et commission de solidarités des 14 zones pastorales
  • Accompagner les membres EAP « solidarité » des communautés de paroisses, et être en dialogue avec les communautés de paroisses et les grandes associations de solidarités.
  • Accompagner le Réseau de !’Espérance et tout projet diocésain

Accueil et aides aux réfugiés et migrants : comment accompagner l’élan de générosité ?

Lire le message commun du Secours Catholique – Caritas France, du Service Jésuite des Réfugiés (JRS France) et de la Pastorale des Migrants à leurs réseaux respectifs

L’accueil des migrants est au coeur de l’actualité et à la une de nos médias.

Lire la Déclaration commune FORUM HUMANITÉ sans LIMITES

• Rejoignez les bénévoles de CARITAS ALSACE

image_preview caritas

Caritas Alsace réseau Secours Catholique accueille inconditionnellement toute personne, quelle que soit son origine, sa religion ou son statut sur le sol national. Le Pape François vient d’instituer une Journée Mondiale des Pauvres le 19 novembre, qui sera cette année le jour de la collecte nationale de Caritas Alsace et du Secours Catholique.

• Pour une vie de foi digne pour des personnes en situation de handicap

ThéologieHandicap

Les personnes en situation de handicap ne sont pas toujours pleinement acteurs de leur vie de foi – même si bon nombre d’entre elles sont croyantes.

• Solidair’Foot

logo foot

« Une belle journée pour  oser la fraternité » Vendredi 14 juillet au Park des Gravières à Kingersheim Dans la cadre de la journée SOLIDAIR’FOOT avec un tournoi amical de foot rassemblant des personnes d’ici et d’ailleurs, organisé en partenariat avec la Ville de Kingersheim,  le Football Club et le Cyclo Club de Kingersheim, le Colletif Urgence […]

Page 1 sur 20123451020Dernière page »