Dédicace et conférence-débat avec Richard MARTZ

richard_martz_couvertureRichard MARTZ, diacre permanent et aumônier, est invité par le CEDIDOC pour la dédicace de son premier roman Qu’est-ce qui tue nos enfants ? – Un thriller au cœur d’une énigme médicale

Dans ce premier roman, l’auteur dévoile une plume alerte qui fait rebondir le lecteur de péripétie en péripétie. Tout se déclenche avec le décès soudain d’une jeune patiente à l’hôpital. Une mort mystérieuse qui sera suivie d’autres… La chef de service, Agathe Heim, lance des recherches, aidée par Carole, membre de l’aumônerie.

Une course folle s’engage alors à travers le monde hospitalier en révélant la fragile mais non moins réelle humanité des souffrants, sillonne la pastorale des jeunes d’un évêché, rebondit à Lourdes,  bouscule le cœur des familles.

Coordinateur de  l’Aumônerie Catholique sur Mulhouse et le Sud Alsace, Richard Martz connait bien le fonctionnement de la pastorale de la santé et celui du monde hospitalier. Riche de ses expériences, il nous livre ici un thriller très réussi qui plaira aux inconditionnels du genre. Richard est aussi diacre et, s’il s’amuse à promener son lecteur d’un suspense à l’autre, il relève aussi subtilement bien des questions existentielles et spirituelles.

Marc Larchet a rencontré Richard Martz. Écoutez.

 

Suivie d’une conférence-débat, animée par notre invité

sur le thème « Un défi pour notre jeunesse… et pour nous-mêmes : cultiver sa vie intérieure »

Pour un grand nombre de jeunes, la vie est devenue anxiogène car ils avancent sur un chemin dénué de sens. Cultiver sa vie intérieure donne le courage pour forger son destin. A partir de la lecture d’une page de son roman, Richard MARTZ propose d’échanger sur ce défi essentiel, selon lui, de développer une vie intérieure, une vie reliée à Dieu.

Mercredi 22 mars 2017 de 14h30 à 15h30 : Dédicace au CEDIDOC

Qu’est-ce qui tue nos enfants ? Un thriller au cœur d’une énigme médicale

De Richard MARTZ, Editions Mélibée

Disponible au CEDIDOC

En savoir plus sur les Ateliers du Mercredi du CEDIDOC