You’re Up 2015

• vincent-frechin-(a-droite)-cure-de-la-communaute-de-paroisses-de-hirsingue-avec-aurelio-tolosa-president-du-conseil-de-fabrique-de-l-eglise-de-riespach-photo-l-alsace

Le curé Vincent Fréchin a décidé de partir à la rencontre des habitants d’Hirsingue

Un événement peu commun se prépare dans la communauté de paroisses Cœur du Sundgau : le curé Vincent Fréchin a décidé de partir à la rencontre des habitants. Une semaine avant chaque fête patronale, il installera un grand tipi dans le village d’une paroisse : « la tente de la rencontre ».

• addiction

Tous addicts, et alors ? ! …

Une journée interactive pour enfants, jeunes et adultes pour chercher ensemble le pourquoi de nos addictions. Axelle Schermann, formatrice en CNV – communication bienveillante, nous accompagnera pour expérimenter une autre manière de combler nos manques dans la conscience et la liberté.

• pape-francois-se-reconnaitre-pecheur

Pape François : Se reconnaître pécheur

«C’est la première condition pour être sauvé : se sentir en danger ; la première condition pour être guéri : se sentir malade. Et se sentir pécheur est la première condition pour recevoir ce regard de miséricorde. Mais pensons au regard de Jésus, si beau, si bon, si miséricordieux. Et nous aussi, quand nous prions, nous sentons ce regard sur nous ; c’est le regard de l’amour, le regard de la miséricorde, le regard qui nous sauve. Ne pas avoir peur.»

• ordinations-diaconales-2017_fb

Diacres pour servir une mission particulière

Séminaristes, ils sont ordonnés diacres en vue du sacerdoce par Monseigneur Luc Ravel le 24 septembre en la collégiale Saint-Martin de Colmar.

• logo-rives_nv_bassin

Une nouveauté pour les adultes en 2017-2018

La Communauté de paroisses « Des Rives du Nouveau Bassin » innove par la mise en place d’un groupe de catéchèse pour adultes à partir de cette nouvelle année pastorale