Pélé-Jeunes à Lourdes

• messe-rentrée-forstheim

Messe de rentrée à Forstheim

Après le retour à l’école, les enfants et les jeunes de la communauté de paroisses Saint-Maurice se sont retrouvés à l’église de Forstheim le dimanche 17 septembre pour prendre le départ d’une nouvelle année de catéchisme.

• 78 x 58 cm - Soeur Marie-François Lin

Fête de la Création à Rosheim

Le 4 octobre, fête de saint François d’Assise, s’achève le mois de la Création. La paroisse de Rosheim propose une lecture-concert le 24 septembre autour du thème de la Création.

• caritas-coeur-carre

L’EHPAD Caritas fête ses 50 ans

Le Chêne du Cinquantenaire sera planté dans le grand parc arboré à l’occasion des 50 ans de l’EHPAD CARITAS à Strasbourg, ce vendredi 22 septembre à 11h.

• commemoration-guerre-mondiale

Propositions de célébration dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre

Le diocèse aux armées et le Service national de Pastorale Liturgique et Sacramentelle se sont retrouvés pour travailler à l’élaboration d’un schéma de prière en mémoire des poilus mais aussi pour la paix dans le monde.

• ravel_cooperateurs_HR_fb

Mgr Ravel Rencontre les coopérateurs du Haut-Rhin

Mardi 19 septembre à la maison diocésaine Teilhard de Chardin de Mulhouse, Mgr Luc Ravel a été à l’écoute de la centaine de laïcs en mission au sein du Diocèse de Strasbourg.