Migrants : déclaration de Mgr Grallet

mgr-grallet-clotureMonseigneur Grallet, Archevêque de Strasbourg, appelle à la mobilisation de chacun, politiques et citoyens, pour trouver rapidement la meilleure solution d’accueil pour des migrants-réfugiés qui frappent à la porte de l’Europe.

Lire la prise de position de Mgr Grallet

De son côté la Caritas Alsace renforce son appel à l’action pour venir en aide d’une manière ou d’une autre aux réfugiés qui fuient la guerre et/ou la misère.

Lire la communiqué de Caritas Alsace

L’UEPAL encourage vivement les membres de ses paroisses, œuvres et mouvements à poursuivre leurs gestes d’accueil et de solidarité

Lire le communiqué de Christian Albecker

Lettre ouverte d’un évêque de Jérusalem et d’un réfugié aux dirigeants du monde

Lire le communiqué de Mgr Dr. Munib Younan

Homélie du 20 avril 2024

Le discours du Pain de vie continue son effet : maintenant, ce ne sont plus seulement les juifs qui sont scandalisés par les propos de Jésus mais les disciples : « Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, s’écrièrent : ‘Ce qu’il dit là est intolérable, on ne peut pas continuer à l’écouter !’ »

Camps d’été pour les enfants et les ados

Propositions pour les vacances d’été

Pélé VTT 2024

Le Pélé VTT, c’est 5 jours à vélo avec d’autres jeunes en direction du Mont Sainte-Odile, à Ottrott. C’est un événement inoubliable qui permet de progresser dans la foi. Né en 2001 à Rocamadour, il existe aujourd’hui dans plus de 40 départements de France et regroupe 5000 participants.

Vivons ensemble la trêve olympique

A l’occasion des Jeux Olympiques, toute personne est invitée à vivre la trêve olympique dans ses relations quotidiennes. […]