• Décès du chanoine Daniel Perrin

    Le clergé d’Alsace fait part à la Communauté diocésaine du décès de Monsieur le chanoine Daniel PERRIN, membre titulaire du Chapitre cathédral survenu le 14 novembre 2017 dans sa 74° année et la 50° année de son sacerdoce. Ses obsèques seront célébrées dans la cathédrale de Strasbourg le samedi 18 novembre 2017.

  • 40ème rencontre européenne de Taizé à Bâle

    Du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018, 15000 jeunes chrétiens âgés de 18 à 35 ans de toute l’Europe se réuniront dans la région de Bâle pour la 40ème Rencontre européenne organisée par Taizé.

  • Les sourires de l’Arche

    Les deux premières maisons de l’Arche à Strasbourg ont été inaugurées le 9 novembre. 12 résidents y habitent depuis début octobre, à leur plus grande joie. Les sourires sont rayonnants en cette soirée du 9 novembre 2017 qui fera bien sûr date dans l’histoire de l’Arche à Strasbourg.

  • Campagne de Caritas Alsace : tous mobilisés !

    La Caritas Alsace Réseau Secours Catholique lance sa campagne annuelle de fin d’année. Les 18 et 19 novembre 2017 dans toutes les paroisses un appel aux dons est proposé pour soutenir les 14 000 situations de pauvreté accompagnées par les dispositifs de Caritas, soit 34 120 personnes aidées.

  • Film : l’étoile de Noël

    Le mercredi 15 novembre sort sur les écrans de nos cinémas un film d’animation réalisé par les studios de Sony Pictures Animation « L’étoile de Noël ». L’histoire d’un petit âne courageux, Bo, qui rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure !

  • Semaine de Rencontres lslamo-Chrétiennes

    Le GAIC invite à participer à la journée organisée par l’Église catholique d’Alsace, l’Union des Églises Protestantes d’Alsace et de Lorraine et le Conseil Régional du Culte Musulman d’Alsace : « Les enfants et la transmission dans une famille chrétienne et musulmane» le samedi 18 novembre de 9h à 17h au Centre culturel Saint-Thomas (2 rue de la Carpe Haute – Strasbourg – Tram : Roberstau-Boecklin)

  • Notre Père

    Le 3 décembre prochain, 1er dimanche de l’Avent, la nouvelle traduction française du Notre Père entrera en vigueur pour l’ensemble des actes liturgiques et catéchétiques.