• ravel_cooperateurs_HR_fb

    Mgr Ravel Rencontre les coopérateurs du Haut-Rhin

    Mardi 19 septembre à la maison diocésaine Teilhard de Chardin de Mulhouse, Mgr Luc Ravel a été à l’écoute de la centaine de laïcs en mission au sein du Diocèse de Strasbourg.

  • Saint-Vincent-de-Paul

    400 ans du charisme vincentien

    La Conférence Saint Vincent de Paul avec le soutien de la Communauté de Paroisse Saint-Léon IX de Colmar, organise dans le cadre des 400 ans du Charisme Vincentiens, deux journées de réflexion et de méditation autour du thème : « J’étais un étranger et vous m’avez accueilli ».

  • rencontre_cooperateurs_jeunes_colmar_fb

    La Pastorale des jeunes en route vers le Synode

    Entre 80 et 90 acteurs de la Pastorale des jeunes du diocèse de Strasbourg se sont retrouvés le 7 septembre dernier au foyer Sainte-Marie de Colmar. À l’ordre du jour, avancer vers le Synode des jeunes d’octobre 2018 ainsi que répondre aux enjeux de la lettre pastorale de Mgr Ravel.

  • europe

    DECERE : L’Europe vue d’ailleurs

    L’association DECERE, est née à l’initiative de l’archevêque de Strasbourg et du provincial des Dominicains. Elle veille à promouvoir la place des religions dans l’espace publique en Europe.

  • pape-francois-et-mgr-dollmann

    Le Pape François encourage la formation permanente des évêques

    Pour la troisième année, le pape a convié des évêques à rejoindre l’Italie pour un temps de formation pastorale et de retraite spirituelle. Cette année, du 21 août au 4 septembre, c’était au tour des évêques ordonnés en 2011 et 2012.

  • futurs_pretres

    Trois ordinations diaconales

    Séminaristes, ils sont ordonnés diacres en vue du sacerdoce par Monseigneur Luc Ravel le 24 septembre en la collégiale Saint-Martin de Colmar.

  • photo Mgr Ravel

    Lettre pastorale de Mgr Ravel : Le temps de la jeunesse

    Mgr Ravel propose une lettre pastorale d’une grande densité, organisée sous la forme d’une « encyclique ». Elle témoigne de sa volonté d’orienter le diocèse sur un âge de la vie qui implique tout le monde et qui s’inscrit sur la durée. Elle donne une implication diocésaine concrète à la démarche synodale lancée par le pape François pour les prochains mois.