L’Espérance…malgré tout ?

à Graffenstaden
acat-esperance

Soyez joyeux dans l’espérance, patients dans la détresse, persévérants dans la prière (Epitre de Paul aux Romains 12,12)

Tel est le thème proposé à la méditation à l’occasion de la 12ème Nuit des Veilleurs de l’ACAT.

Autour du monde, des militants, défenseurs des droits de l’homme, des réfugiés ont été arbitrairement arrêtés et emprisonnés, menacés, battus, torturés et gravement mis en danger.

Ils ont subi ce sort pour leurs convictions politiques, pour leur engagement en faveur des droits de l’homme, parfois simplement parce qu’ils se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment.

Ils symbolisent tous un combat, un parcours, un exil. Pour que leurs histoires ne résonnent pas dans le silence, pour que les injustices dont ils ont été victimes ne soient pas oubliées…

…SOUTENEZ-LES !

L’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture appelle les chrétiens à agir à l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture ou de traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Devenez  veilleurs, en les portant dans vos prières

À travers la prière, tous les veilleurs se sentent en communion, avec tous ceux qui appellent au secours, et croient en l’espérance. Vous pouvez aussi adresser aux victimes un geste de fraternité par une prière, une lettre de soutien, un courriel à leur famille.

Veillées de prière organisées par le groupe ACAT d’Entzheim

  • Église protestante de Graffenstaden, rue sous les platanes :  vendredi 23 juin de 20h30 à 21h30
  • Chapelle Notre Dame à Molsheim, rue Notre Dame               :    samedi 24 juin de 20h30 à 21h30

Rejoignez la chaîne de prières sur le site : www.nuitdesveilleurs.com