conférence-débat

avec Mme. Angelina FREIRE Partenaire du CCFD au Brésil de BANCO PALMAS à Fortaleza (Nordeste) Mardi 4 AVRIL 2017 à 20h à THANN au Cercle Saint Thiébaut Rue Kléber Banco Palmas a permis grâce à sa monnaie locale et aux microcrédits à transformer une favela en quartier vivant, fournissant emplois, services et dignité aux habitants. […]

• 2 avril : installation de Mgr Luc Ravel

grallet_ravel_site(1)

Lors de la conférence de presse tenue ce matin à l’archevêché de Strasbourg, Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, et Mgr Jean-Pierre Grallet administrateur apostolique du diocèse, ont annoncé deux dates importantes pour l’Église en Alsace et plus généralement pour l’Alsace :

• La prière est un antidote contre la haine

François célèbre la messe dans la paroisse Sainte Marie Joseph du Cœur de Jésus en périphérie de Rome

«Prions pour ceux qui tuent les enfants dans les guerres, conclut François, c’est difficile mais il faut apprendre à le faire afin qu’ils se convertissent … La prière est un antidote contre la haine, contre les guerre. Elle est puissante et peut vaincre le mal pour apporter la paix».

• Prenons le Parti de la Solidarité

Hop_la_Solidarite_

La campagne électorale offre l’occasion de mobiliser les électeurs sur l’impact qu’auront leurs choix sur le reste du monde en prenant le parti de la Solidarité.

• Recherche Bénévoles pour Taizé 2017 à Bâle

taizé-2017-mulhouse

Les prochaines rencontres européennes de Taizé auront lieu chez nos voisins Suisses : à Bâle du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018 ! Autrement dit : aux portes de Mulhouse !

• Philadelphia : Le défi de la fraternité

Colloque_philadelphia-FR2

Ce symposium veut traiter de cette fraternité qui est aujourd’hui à la fois valorisée et mise à mal, de cette fraternité au cœur de la foi chrétienne mais aussi concrètement mise en œuvre (ou non) dans la plupart des champs de l’existence.

• Exposition « Le Linceul de Turin »

linceul-turin-masevaux

Au fil des siècles et en dépit de nombreuses recherches scientifiques, le Linceul de Turin reste un mystère controversé. En tout cas, ce linge unique ne laisse pas indifférent.

• L’éthiquette qui gratte

ethiquette-qui-gratte

Ils sont 18 militants du CCFD-Terre Solidaire à être partis en Tunisie ou au Cambodge. Avec simplicité et émotion, cette conférence gesticulée raconte leur vécu, les récits de leurs rencontres, leurs impressions, autant d’anecdotes qui nous livrent des images faites de leurs sensations. Ils déroulent et tissent devant nous ces petites histoires colorées pour composer plusieurs tableaux qui nous donnent à voir ce qui se trame là-bas mais aussi ici en France.

• Journée internationale des droits des femmes

femmes_validee

femmes_valideeDans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, quatre rendez-vous mettent en avant le rapport privilégié du protestantisme avec les femmes.

• Retraite sacerdotale

fraternite-jesus

Nous sommes heureux de pouvoir vous inviter à la retraite sacerdotale organisée pour les membres de la Fraternité de Jésus et ouverte à tous les prêtres diocésains et religieux qui désireraient y participer.

Page 1 sur 5112345102030Dernière page »