Le cardinal Parolin en Alsace le 4 juillet prochain

C’est un évènement et une belle reconnaissance pour le diocèse de Strasbourg ! Le secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le cardinal Pietro PAROLIN sera présent en Alsace les 4 et 5 juillet en tant que légat pontifical, le plus haut titre de représentation personnelle du pape François.

Le cardinal PAROLIN vient notamment présider la célébration du Grand jubilé des 1300 ans de la mort de sainte Odile, patronne de l’Alsace, le dimanche 4 juillet à 16h en
la cathédrale de Strasbourg. Au cours de sa visite, le cardinal va rencontrer des acteurs de la construction européenne, des personnalités issues du monde politique, économique et social ainsi que de nombreux chrétiens engagés dans la cité. Il se rendra également au sanctuaire du Mont Sainte-Odile, lieu emblématique pour les alsaciens.

Programme officiel de la visite du cardinal Parolin à Strasbourg

Dimanche 4 juillet 2021

• 10h30 – 11h30 : Rencontre avec les acteurs diocésains de la pastorale européenne au Munsterhof (Strasbourg).
    « Une église locale engagée dans la construction européenne »
  • 14h30 – 15h30 : Rencontre avec les personnalités politiques et sociales d’Alsace au Mess des officiers (Salle Barabli), Place Broglie à Strasbourg
    « Eglise et Etat, l’actualité du monde concordataire ».
  • 16h00 : Messe solennelle en la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg pour le Grand jubilé de sainte Odile. À cette occasion, le cardinal Parolin ordonnera le nouvel évêque auxiliaire du diocèse de Strasbourg. Célébration ouverte à tous dans la limite des places disponibles.

Lundi 5 juillet 2021

Suivez l’événement sur Facebook