Semaine de Rencontres lslamo-Chrétiennes

Semaine de Rencontres lslamo-Chrétiennes, du 16 au 27 novembre 2017 : Familles et religions

Rencontres dans les quartiers de Strasbourg le vendredi 17 novembre à 18h30 au Munsterhof (9 rue des Juifs – Strasbourg) : « Amour et religions»

Conférence – débat avec Khaled Roumo, écrivain, poète et chercheur, engagé dans le dialogue entre les cultures et les religions. Auteur de nombreux livres dont « Le Coran déchiffré selon l’amour».

Contact : Groupe d’Amitié lslamo-Chrétienne de Strasbourg – 03 88 32 39 06 – contact.gaic67@gmail.com

Le GAIC invite à participer à la journée organisée par l’Église catholique d’Alsace, l’Union des Églises Protestantes d’Alsace et de Lorraine et le Conseil Régional du Culte Musulman d’Alsace : « Les enfants et la transmission dans une famille chrétienne et musulmane» le samedi 18 novembre de 9h à 17h au Centre culturel Saint-Thomas (2 rue de la Carpe Haute – Strasbourg – Tram : Roberstau-Boecklin)

Écoutons Etienne Unerall et Aziz El Alouani, co-présidents du GAIC

Écoutons Lilia Bensedrine, juriste musulmane, qui nous parle des couples mixtes

Contact et inscription : Jean-Marc Dupeux – 06 66 63 88 91 – jm.dupeux@free.fr

Neuhof

Jeudi 16 novembre de 19h à 22h à la salle du Manège (rue de Solignac – Tram: Saint-Christophe)

World Café« Familles et religions» avec l’association RESU, les paroisses catholiques et protestantes et la mosquée du Neuhof.

Conte avec Esther Emlinger, rencontre-débat, verre de l’amitié.

Centre Ville

Dimanche 19 novembre à 17h30 à l’église Saint-Jean (13 quai Saint-Jean – Tram: Homme de Fer ou Altwinmiirik)

Des musulmans de l’association interculturelle et interreligieuse IDC (lnterraction, Dialogue et Citoyenneté) participent à la messe avec les jeunes de la paroisse.

18h30 : partage de l’Achoura, dessert composé de multiples ingrédients, et rencontre entre musulmans et chrétiens.

Meinau

Mercredi 22 novembre de 19h30 à 21 h30 au jardin interreligieux Oasis de la rencontre (Place de l’Ile-de-France)

« Le partage du pain qui fait vivre»

4ème anniversaire du jardin

Bischheim-Schiltigheim

Lundi 27 novembre à 20h à l’église protestante Saint-Michel (10 rue de Vendenheim – Bischheim)

Familles et transmissions des valeurs avec les communautés chrétiennes, musulmane et juive.

Débat – prière – verre de l’amitié