Journée mondiale pour le refus de la misère

Cette année, le thème de la journée mondiale du refus de la misère du 17 octobre est : l’écologie et la grande pauvreté.

A l’occasion de cette journée, avec le soutien de la ville de Haguenau, ATD (Agir Tous pour la Dignité) invite diverses associations, ONG et mouvements d’Eglise pour agir ensemble pour gagner la justice sociale pour tous.

Venez nous retrouver samedi 17 octobre 2020 de 14h à 17h sous les tonnelles dans la cour de la Décapole au centre-ville de Haguenau.

A travers des témoignages tout au long de l’après-midi, cette manifestation permettra à des personnes en fragilité sociale d’être entendues et de pouvoir partager leur rapport à l’écologie dans les difficultés de leur quotidien.

Le CMR se tiendra aux côtés de Solidarité Paysans pour faire entendre la détresse de certains agriculteurs en difficulté et pour expliquer l’urgence de réformer la PAC.

Cette manifestation n’est pas une collecte mais un moment de rencontres gratuites.

Approfondir votre lecture