Journée mondiale pour le refus de la misère

Le 17 octobre, journée mondiale pour le refus de la misère, est organisé au Conseil de l’Europe un colloque international pour l’éradication de la pauvreté.

2017 marque le 30è anniversaire de l’appel à l’action du Père Joseph Wrésinski, fondateur d’ATD Quart-Monde, et initiateur de la journée mondiale de refus de la misère instituée chaque 17 octobre.

Dans ce cadre, la Conférence de Organisations internationales non gouvernementales du Conseil de l’Europe organise une journée au Conseil de l’Europe sur le thème « Agir ensemble pour éradiquer la grande pauvreté en Europe. Cinq ans après la déclaration commune des quatre piliers du Conseil de l’Europe : quel bilan et quelles perspectives ?»

Élisabeth Marie de Caritas Europe la présente.

 

À 12h30, une cérémonie ouverte à tous sera organisée sur le parvis du Conseil de l’Europe « En finir avec la pauvreté : ne laisser personne de côté », avec la participation de la chorale du Conseil de l’Europe, des enfants de l’école Lixenbuhl et de l’association regards d’Enfants.

Approfondir votre lecture

  • A l’occasion du 17 octobre, journée mondiale du refus de la misère et du 19 novembre, première journée mondiale des pauvres, lancée par le Pape François, les éditions Nouvelle Cité vous propose de mettre en avant la dernière parution sur ce thème :

    Ce que dit la Bible sur la pauvreté par Pierre Coulange

    La pauvreté est partout présente dans la Bible même si elle nous fait redécouvrir que l’homme ne vit pas seulement de pain.

    https://www.nouvellecite.fr/librairie/ce-que-dit-la-bible-sur-la-pauvrete/

    Pierre COULANGE est prêtre, membre de l’institut Notre-Dame de Vie où il enseigne la morale sociale et la Bible.

    Parution le 5 octobre 2017, 13 €, 128 p.

    Cet ouvrage est actuellement disponible dans les grandes librairies.