L’EHPAD Caritas fête ses 50 ans

Lancement des festivités : Vendredi 22 Septembre à 11h

caritas-coeur-carreLe Chêne du Cinquantenaire sera planté dans le grand parc arboré à l’occasion des 50 ans de l’EHPAD CARITAS à Strasbourg, ce vendredi 22 septembre à 11h.

Ou plutôt Les Chênes du Cinquantenaire. Trois chênes pour une belle allée : le Chêne des résidents et de leurs proches, le Chêne des partenaires, le Chêne des salariés.

Pourquoi le Chêne ? Symbole de bravoure, de dialectique, de force, d’hospitalité, d’indépendance, de liberté et de résistance… Cet arbre majestueux illustre bien les qualités nécessaires pour mener à bien notre mission !

Ce premier temps fort sera suivi d’un apéritif déjeunatoire… durant lequel les uns et les autres seront invités à laisser leur empreinte, au sens propre, sur l’espace mural dédié à cette commémoration. La Fresque du Cinquantenaire a pour vocation de permettre à chacun, quel que soit son handicap ou ses difficultés cognitives, de participer à une oeuvre collective. Lancement vendredi 22 Septembre 12h… Clôture Mercredi 27 Septembre 16h avec les enfants du Centre Socio-Culturel Camille CLAUS.

Tous les participants seront ensuite conviés à une projection d’images d’archive de cet EHPAD construit au cœur et au moment de la naissance du quartier du HOHBERG…

Puis à la projection du Clip Vidéo réalisé avec les résidents et les personnels.

Dernier temps fort de la journée, vendredi 22 septembre à 15h, avec le concert du Madjazz Trio et le gâteau d’anniversaire. Standards revisités pour le plaisir des jeunes comme des moins jeunes !

L’EHPAD Caritas

Fondé en 1967, l’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) Caritas dispose de 118 lits d’hébergement dont 12 en unité protégée. Il est géré par la Fédération de Charité Caritas Alsace.

L’accueil des personnes âgées en situation de dépendance est un enjeu majeur dans notre société. Du fait des possibilités de maintien à domicile, l’EHPAD Caritas accueille aujourd’hui principalement des personnes en situation de grande dépendance ou des personnes désorientées.

L’EHPAD Caritas propose une prise en soin en cohérence avec ces nouveaux défis, avec des équipes médicale, soignante et d’animation performantes, et l’adaptation permanente de l’environnement technique et hôtelier.

Elles veillent à la mise en œuvre du projet personnalisé de chaque résidant, répondant au plus près de ses attentes dans tous les moments clés.

La Fédération de Charité CARITAS ALSACE

federation-charite-caritas-alsaceLa Fédération de Charité Caritas Alsace, créée en 1903 est présente sur différents volets de l’action sociale, médico-sociale, sanitaire et caritative.

Elle compte 550 salariés et 2000 bénévoles

Hélène Voinson – Coordinatrice de projets d’animation – EHPAD Caritas