Fêter la Création en musique et en poésie

CAS2017-rosheimDans le cadre des « Chemins d’Art Sacré », la paroisse de Rosheim vous propose une lecture-concert, dimanche 24 septembre 2017 à 18h en l’église romane Sts Pierre et Paul pour fêter la Création autour de l’exposition de Sœur Marie François Lin. Voix cristalline et textes poétiques  invitent  à un moment exceptionnel, avec Fabienne Roehrig, soprano et Jean Lafabrègue, lecteur.

Soprano léger à la voix cristalline, Fabienne Roehrig aime évoluer au fil des occasions et des inspirations. De formation lyrique, tout en étant nourrie de musiques actuelles et du monde, elle a chanté dix ans au sein du chœur de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, participé à des spectacles variés, interprétant ici des airs baroques, là de la variété, en passant par des chants d’inspiration celtique, qui sont au cœur des représentations qu’elle donne actuellement.

Sensibilité et émotion animent les mélodies envoûtantes qu’elle aime également faire vivre au sein du groupe musical SPICA, dont le premier album sortira d’ici la fin de l’année, et dont elle a écrit les paroles des chansons au fil de ses voyages, rencontres et expériences de vie.

Venez nombreux savourer et fêter la Création autour de textes poétiques variés, d’Hubert Reeves, St Exupéry, Kawaga … à Tagore, dits par Jean Lafabrègue  ! Et découvrir la voix exceptionnelle de Fabienne Roehrig.

Entrée libre, plateau à la sortie.