Le nouveau « Propre » du diocèse de Strasbourg

lectionnaire-strasbourg_2Le mardi 12 septembre 2017 à 18h, Mgr Luc Ravel présidera une messe au Dompeter (près de Molsheim / Avolsheim) pour marquer la promulgation du « Propre » du diocèse de Strasbourg, c’est-à-dire du Lectionnaire (contenant les lectures de la messe) et du Missel (contenant les prières de la messe).

Plusieurs figures de sainteté font leur entrée dans ces livres : saint Jean-Paul II, les martyrs André Bauer et Modeste Andlauer mais aussi le bienheureux Charles de Foucauld.

Avant même la parution d’un nouveau Missel romain en préparation depuis de longues années, ce nouveau Missel, propre au diocèse de Strasbourg, sera mis en service le premier dimanche de l’Avent 2017. Le Lectionnaire deviendra obligatoire à partir de la fête de Ste Odile, le 13 décembre.

Il est dès maintenant en vente dans les librairies CEDIDOC au prix de 10 euros.