Une semaine de réflexion à Taizé sur le thème des migrations

migration_fbParmi les programmes proposés à Taizé cet été, il y aura du 16 au 23 juillet une semaine de réflexion autour du thème des migrations. Ce programme s’adresse plus spécialement aux jeunes de 18 à 35 ans ayant un intérêt ou un engagement dans l’accueil et l’accompagnement des migrants, réfugiés, exilés. Cette idée est née d’une rencontre à Rome avec l’équipe chargée par le Pape François de coordonner l’implication de l’Église catholique auprès des migrants.

Le programme inclut des ateliers animés par des jeunes réfugiés vivant en Europe, des rencontres avec des experts ou des témoins engagés, des temps d’échange et de partage, un goûter international. Parmi les intervenants ayant confirmé leur présence, on peut citer

• Pascal Brice, directeur de l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) à Paris,
  • Catherine Wihtol de Wenden (France), directrice de recherche émérite au CNRS,
  • le Père Michael Czerny de la Section pour les Migrants et Réfugiés au Vatican, l’archevêque d’York,
  • John Sentamu et les représentants de divers mouvements et organisations engagés dans l’accompagnement des migrants.

Si vous souhaitez obtenir une accréditation pour couvrir cette rencontre en tant que journaliste, contactez-nous dès que possible.

Programme de la semaine de réflexion dans sa dernière version au 1er juillet

www.taize.fr/frwww.facebook.com/taizehttps://twitter.com/taizewww.instagram.com/taize